(vba) box type "menu déroulant"

2 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Si je sélectionne une valeur quelconque, j'ai un message m'indiquant qu'il y
a une erreur dans ma formule ...
En fait, plutôt que de laisser l'utilisateur entrer une date (éventuellement
erronée !) j'aimerais que les dates autorisées apparaissent comme dans un
menu déroulant ... je ne sais plus comment vous appelez ce genre de "Box" !
Combo ? Jamais fait ;-(

'-------------------------------------------------
nouvelle_année = Application.InputBox("Entrez une année comprise entre 2007
et 2010", Type:=1)

If nouvelle_année = False Then 'ajout 14/08/07
Exit Sub 'ajout 14/08/07
Else 'ajout 14/08/07

Range("A1") = nouvelle_année

i = ActiveSheet.Index
For x = 4 To 15

Sheets(x + 1).Name =
Application.Proper(Format(DateSerial(nouvelle_année, x - 3, 1), "mmm yy"))
'--------------------------------------------------------

Merci d'avance pour vos lumières.
--
Cordialement @+
JP

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Ton code ne provoque pas d'erreur chez moi, à moins que tu n'aies pas 16
feuilles dans ton classeur.
Listbox ou combobox si tu veux, ce que je ne pense pas, que l'utilisateur
puisse faire une saisie différente des choix proposés. Tu dois en trouver
des exemples sur www.excelabo.net.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Si je sélectionne une valeur quelconque, j'ai un message m'indiquant qu'il
y a une erreur dans ma formule ...
En fait, plutôt que de laisser l'utilisateur entrer une date
(éventuellement erronée !) j'aimerais que les dates autorisées
apparaissent comme dans un menu déroulant ... je ne sais plus comment vous
appelez ce genre de "Box" ! Combo ? Jamais fait ;-(

'-------------------------------------------------
nouvelle_année = Application.InputBox("Entrez une année comprise entre
2007 et 2010", Type:=1)

If nouvelle_année = False Then 'ajout 14/08/07
Exit Sub 'ajout 14/08/07
Else 'ajout 14/08/07

Range("A1") = nouvelle_année

i = ActiveSheet.Index
For x = 4 To 15

Sheets(x + 1).Name =
Application.Proper(Format(DateSerial(nouvelle_année, x - 3, 1), "mmm yy"))
'--------------------------------------------------------

Merci d'avance pour vos lumières.
--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonjour Daniel,

Ton code ne provoque pas d'erreur chez moi, à moins que tu n'aies pas 16
feuilles dans ton classeur.

Je viens de répondre à JB ;-)

Listbox ou combobox si tu veux, ce que je ne pense pas, que l'utilisateur
puisse faire une saisie différente des choix proposés. Tu dois en trouver
des exemples sur www.excelabo.net.

Ok, merci, je vois ça ce soir ...

JP

Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Si je sélectionne une valeur quelconque, j'ai un message m'indiquant
qu'il y a une erreur dans ma formule ...
En fait, plutôt que de laisser l'utilisateur entrer une date
(éventuellement erronée !) j'aimerais que les dates autorisées
apparaissent comme dans un menu déroulant ... je ne sais plus comment
vous appelez ce genre de "Box" ! Combo ? Jamais fait ;-(

'-------------------------------------------------
nouvelle_année = Application.InputBox("Entrez une année comprise entre
2007 et 2010", Type:=1)

If nouvelle_année = False Then 'ajout 14/08/07
Exit Sub 'ajout 14/08/07
Else 'ajout 14/08/07

Range("A1") = nouvelle_année

i = ActiveSheet.Index
For x = 4 To 15

Sheets(x + 1).Name =
Application.Proper(Format(DateSerial(nouvelle_année, x - 3, 1), "mmm
yy"))
'--------------------------------------------------------

Merci d'avance pour vos lumières.
--
Cordialement @+
JP