VBA : Capturer nom du fichier texte ouvert et enregistrer fichier au format Excel

Le
Domi
Bonsoir,
Thierry Rural m'a donné cette syntaxe pour ouvrir un fichier texte.
J'y applique ensuite un certain nombre de formatages
Question 1 : comment écrire le nom du fichier texte ouvert sans l'extension
dans la cellule B2 (Exemple B2 = toto si toto.txt ouvert)
Question 2 : comment enregistrer le fichier texte au format Excel (dans le
même dossier que le fichier texte)
Merci
Domi

fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers texte (*.txt), *.txt")
Workbooks.Open fichier
Daniel
Le #4461261
Bonsoir.
1. [B2] = Split(ActiveWorkbook.Name, ".")(0)
2. ActiveWorkbook.SaveAs [B2] & ".xls"
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4461181
1. Plus simplement et plus surement, si le nom de fichier comporte plusieurs
points :
[B2] = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4)
Daniel
"Daniel"
[...]

MichDenis
Le #4461161
Pour extraire seulement le nom du fichier sans le chemin et l'extension .txt
Dim Fichier as Variant
fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers texte (*.txt), *.txt")
If fichier = False Then Exit Sub
Range("B2") = Replace(LCase(Right(fichier, Len(fichier) _
- InStrRev(fichier, Mid("", 1, 1)))), ".txt", "")

De mémoire, la fonction "Replace" est présente à partir d'excel 2000.
Au besoin tu peux la remplacer par Application.Substitute( )