VBA cellule appelante

Le
lafamillepenin
bonsoir à tous

je tente de passer des macros xl4 à vba mais j'ai un peu de mal.

voila mon probleme:
je positionne avec une macro une suite d'images (qté variable) sur une
feuille calcul.
à chaque image j'associe la macro "dessin_case".

ds cette macro je détecte la position de la souris par la situation de
l'image sur laquelle je clique.
exemple: si elle se trouve en c1, je sais que c'est l'image n°3, en d1 la
n°4 etc
avec xl4, la fonction "cellule appelante" réglait le probleme en me donnant
la référence de la cellule en question (ex c1 ou d1 etc)
quelle est la fonction correspondante en vba, telle est ma question.
Questions / Réponses high-tech
LSteph
Le #4257341
Bonsoir,

dans une fonction ce serait caller
exemple:

Function lacell()
Application.Volatile
lacell = ActiveSheet.Name & " " & Application.Caller.Address
End Function

dans un code événementiel de feuille

ou
Boolean)

l'élément target (cible) est celui sélectionné

cela peut aussi correspondre à ce que tu cherches

Cordialement.

lSteph