[VBA] Classeur exporté au format CSV avec séparateur ";" et non ","

7 réponses
HD
Bonjour,

J'ai une feuille d'un classeur que je veux exporter en fichier texte avec le
point-virgule en séparateur... Or je n'arrive qu'à l'exporter avec le
séparateur virgule...

J'utilise ces 2 lignes :

Sheets("tmp").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=DeskPath & "\" & NomFic,
FileFormat:=xlCSVMSDOS

Y'a-t-il un moyen de préciser le séparateur de champs ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

7 réponses

HD
Aïe... Je n'ai rien dit... il existe bien un export CSV avec séparateur " ;
" il suffit de le sélectionner... j'avais sélectionné par erreur l'autre
export en CSV avec séparateur " , "... donc forcément... ça explique
tout....

@+
HD
Daniel.C
Bonjour.
Ajoute le paramètre local=true (avec XL2003)
Cordialement.
Daniel
"HD" a écrit dans le message de news:
fjrk1f$1kak$
Bonjour,

J'ai une feuille d'un classeur que je veux exporter en fichier texte avec
le point-virgule en séparateur... Or je n'arrive qu'à l'exporter avec le
séparateur virgule...

J'utilise ces 2 lignes :

Sheets("tmp").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:ÞskPath & "" & NomFic,
FileFormat:=xlCSVMSDOS

Y'a-t-il un moyen de préciser le séparateur de champs ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Re-aïe... Celà ne fonctionne qu'en manuel... en automatique avec lancement
de la macro le format xlCSV utilise des virgules comme séparateur de
champs...

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:ÞskPath & "" & NomFic, FileFormat:= xlCSV

@+
HD
Ajoute le paramètre local=true (avec XL2003)
Sheets("tmp").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:ÞskPath & "" & NomFic,
FileFormat:=xlCSV,
CreateBackup:úlse, local:=True

J'ai lancé cette commande mais... celà ne change rien... J'ai toujours les
virgules à la place des points-virgules....

@+
HD

Daniel.C
Quelle est ta version d'Excel ?
Il faut que tu aies le séparateur ";" dans tes paramètres locaux.
Daniel
"HD" a écrit dans le message de news:
fjrldu$1ks4$
Ajoute le paramètre local=true (avec XL2003)
Sheets("tmp").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:ÞskPath & "" & NomFic,
FileFormat:=xlCSV,
CreateBackup:úlse, local:=True

J'ai lancé cette commande mais... celà ne change rien... J'ai toujours les
virgules à la place des points-virgules....

@+
HD

Quelle est ta version d'Excel ?
Je suis sous Excel 2007... en Windows XP Pro SP2.

Il faut que tu aies le séparateur ";" dans tes paramètres locaux.
Aïe... Celà ne doit pas venir de là... Dans mes "Options régionales et

linguistiques" j'ai le séparateur de listes: ";"...

Ce qui est bizarre c'est que lorsque je fais la manip' manuellement j'ai
bien le séparateur ";" et si je lance la macro que j'ai enregistré pendant
la manip' j'ai le séparateur ","...

@+
HD

Daniel.C
Bonjour.
Je suis dans le même environnement que toi (XL2007 et séparateurs ";")
Sub SaveCSV()
ThisWorkbook.SaveAs "c:temptoto.csv", FileFormat:=xlCSV, local:=True
End Sub
me génère un fichier CSV avec des points-virgules. Sans local:=true, le
fichier est généré avec des virgules.
Daniel
"HD" a écrit dans le message de news:
fjtemu$2c5q$
Quelle est ta version d'Excel ?
Je suis sous Excel 2007... en Windows XP Pro SP2.

Il faut que tu aies le séparateur ";" dans tes paramètres locaux.
Aïe... Celà ne doit pas venir de là... Dans mes "Options régionales et

linguistiques" j'ai le séparateur de listes: ";"...

Ce qui est bizarre c'est que lorsque je fais la manip' manuellement j'ai
bien le séparateur ";" et si je lance la macro que j'ai enregistré pendant
la manip' j'ai le séparateur ","...

@+
HD