vba-combobox en cascades (pour AV)

Pierre.M
Salut AV,

j'ai passe mon week-end (ou presque...) a essayer d'adapter ton code de
comboboxes en cascade (marques/modeles de voitures) pour pouvoir
alimenter le 2eme combobox avec des listes "horizontales" nommees. Ca
ne peut fonctionner avec rowsource alors j'ai tente avec list/transpose
(merci jb) ou additem, mais sans resultats :-(

Est ce possible en fin de compte, et si oui comment m'y prendre?

Comment faire intervenir une plage nommee dans un code vba? C'est je
pense le cas ici ("modeles" & x1).

Merci beaucoup pour ton aide.

Pierre.M

AV
Bien que je désapprouve fortement la disposition des données...
Pour répondre à ta question :

http://cjoint.com/?jmjx2EUKC1

AV
Pierre.M
Merci beaucoup.

Dans mon cas particulier cette disposition de la base de donnees est
beaucoup plus simple a gerer... Y a-t-il un vrai "risque" a utiliser
une BD "horizontale"?

Pierre.M

AV
Dans mon cas particulier cette disposition de la base de donnees est beaucoup
plus simple a gerer... Y a-t-il un vrai "risque" a utiliser une BD
"horizontale"?

"Risque" n'est pas vraiment le terme approprié
La conséquence est que l'exploitation des données devient plus difficile (tu en
as un exemple avec l'alimentation d'une Combobox)
Tu vas te priver (rendre compliqué) l'utilisation d'outils Excel tels que tris,
filtres....etc...

La bonne organisation des données est capitale dans un document XL
C'est par là qu'on doit commencer !
Ne pas confondre (c'est hélas courant) la présentation des données et leur
stockage

AV

AV
http://cjoint.com/?jmjx2EUKC1

PS : ce fichier est à enregistrer sur le DD avant tests

AV

Pierre.M
Merci AV, pour ce precieux conseil.
Je veillerai a ne pas l'oublier.