vba - commentaires, senKeys, affichage, etc

36 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Je crains que vous me repprochiez de poser plusieurs questions dans un
seul fil ...

http://cjoint.com/?lCuV0qYIzu

Pour une raison que j'ignore, le code suivant ne supprime pas le(s)
commentaire(s) (cf. bas de ce présent message) :

'----------------------
For decalage = 1 To 10
With Target.Offset(0, decalage)
.ClearContents
.ClearComments
End With
Next
'----------------------

Pourquoi, dans ce qui suit, la petite flèche du menu déroulant
s'affiche, mais la liste ne se déroule pas "automatiquement" ?

'----------------------
Private Sub Recherche2_Click()
[j1].Select
SendKeys "%{Down}"
End Sub
'----------------------

J'imagine qu'on peut optimiser ce bout de code :

'---------------------
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'---------------------

Questions subsidiaires :

1 - (un double-clic sur un numéro de la colonne A est censé supprimer
les valeurs de la ligne correspondante + les commentaires !)

Pourquoi les commentaires ne disparaissent pas ?

2 - Quand une cellule est sélectionnée, le "cadre noir" n'apparaît pas
toujours, ce qui peut destabiliser l'utilisateur. Ceci est
particulièrement visible dans l'onglet n°1 "réf." J'ai essayé avec
"Application.EnableEvents = True" ou "DoEvents", en vain ...

3 - Dans l'onglet n°1 (cellules "I1:N2", aurais-je pu intégrer la
formule de tri dans la colonne des données elle-même ?

Merci pour votre aide,

JP

10 réponses

1 2 3 4
Daniel.C
Bonsoir.
Pour le premier point, il faut que tu déprotèges la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je crains que vous me repprochiez de poser plusieurs questions dans un seul
fil ...

http://cjoint.com/?lCuV0qYIzu

Pour une raison que j'ignore, le code suivant ne supprime pas le(s)
commentaire(s) (cf. bas de ce présent message) :

'----------------------
For decalage = 1 To 10
With Target.Offset(0, decalage)
.ClearContents
.ClearComments
End With
Next
'----------------------

Pourquoi, dans ce qui suit, la petite flèche du menu déroulant s'affiche,
mais la liste ne se déroule pas "automatiquement" ?

'----------------------
Private Sub Recherche2_Click()
[j1].Select
SendKeys "%{Down}"
End Sub
'----------------------

J'imagine qu'on peut optimiser ce bout de code :

'---------------------
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'---------------------

Questions subsidiaires :

1 - (un double-clic sur un numéro de la colonne A est censé supprimer les
valeurs de la ligne correspondante + les commentaires !)

Pourquoi les commentaires ne disparaissent pas ?

2 - Quand une cellule est sélectionnée, le "cadre noir" n'apparaît pas
toujours, ce qui peut destabiliser l'utilisateur. Ceci est particulièrement
visible dans l'onglet n°1 "réf." J'ai essayé avec "Application.EnableEvents =
True" ou "DoEvents", en vain ...

3 - Dans l'onglet n°1 (cellules "I1:N2", aurais-je pu intégrer la formule de
tri dans la colonne des données elle-même ?

Merci pour votre aide,

JP

j-pascal
Bonsoir Daniel,

Pour effacer le commentaire ? Je ne comprends pas, cette plage est
déverrouillée, c'est d'ailleurs ce qui permet à l'utilisateur de
"saisir" un commentaire !

JP

Bonsoir.
Pour le premier point, il faut que tu déprotèges la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je crains que vous me repprochiez de poser plusieurs questions dans un seul
fil ...

http://cjoint.com/?lCuV0qYIzu

Pour une raison que j'ignore, le code suivant ne supprime pas le(s)
commentaire(s) (cf. bas de ce présent message) :

'----------------------
For decalage = 1 To 10
With Target.Offset(0, decalage)
.ClearContents
.ClearComments
End With
Next
'----------------------

Pourquoi, dans ce qui suit, la petite flèche du menu déroulant s'affiche,
mais la liste ne se déroule pas "automatiquement" ?

'----------------------
Private Sub Recherche2_Click()
[j1].Select
SendKeys "%{Down}"
End Sub
'----------------------

J'imagine qu'on peut optimiser ce bout de code :

'---------------------
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'---------------------

Questions subsidiaires :

1 - (un double-clic sur un numéro de la colonne A est censé supprimer les
valeurs de la ligne correspondante + les commentaires !)

Pourquoi les commentaires ne disparaissent pas ?

2 - Quand une cellule est sélectionnée, le "cadre noir" n'apparaît pas
toujours, ce qui peut destabiliser l'utilisateur. Ceci est particulièrement
visible dans l'onglet n°1 "réf." J'ai essayé avec "Application.EnableEvents
= True" ou "DoEvents", en vain ...

3 - Dans l'onglet n°1 (cellules "I1:N2", aurais-je pu intégrer la formule
de tri dans la colonne des données elle-même ?

Merci pour votre aide,

JP

LSteph
Bonsoir Jp,

chez moi le dblclic efface bien le comment sur target

Cordialement.

--
lSteph

j-pascal a écrit :
Bonsoir,

Je crains que vous me repprochiez de poser plusieurs questions dans un
seul fil ...

http://cjoint.com/?lCuV0qYIzu

Pour une raison que j'ignore, le code suivant ne supprime pas le(s)
commentaire(s) (cf. bas de ce présent message) :

'----------------------
For decalage = 1 To 10
With Target.Offset(0, decalage)
.ClearContents
.ClearComments
End With
Next
'----------------------

Pourquoi, dans ce qui suit, la petite flèche du menu déroulant
s'affiche, mais la liste ne se déroule pas "automatiquement" ?

'----------------------
Private Sub Recherche2_Click()
[j1].Select
SendKeys "%{Down}"
End Sub
'----------------------

J'imagine qu'on peut optimiser ce bout de code :

'---------------------
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'---------------------

Questions subsidiaires :

1 - (un double-clic sur un numéro de la colonne A est censé supprimer
les valeurs de la ligne correspondante + les commentaires !)

Pourquoi les commentaires ne disparaissent pas ?

2 - Quand une cellule est sélectionnée, le "cadre noir" n'apparaît pas
toujours, ce qui peut destabiliser l'utilisateur. Ceci est
particulièrement visible dans l'onglet n°1 "réf." J'ai essayé avec
"Application.EnableEvents = True" ou "DoEvents", en vain ...

3 - Dans l'onglet n°1 (cellules "I1:N2", aurais-je pu intégrer la
formule de tri dans la colonne des données elle-même ?

Merci pour votre aide,

JP

Daniel.C
Fais un essai avec la feuille déprotégée.
Daniel

Bonsoir Daniel,

Pour effacer le commentaire ? Je ne comprends pas, cette plage est
déverrouillée, c'est d'ailleurs ce qui permet à l'utilisateur de "saisir" un
commentaire !

JP

Bonsoir.
Pour le premier point, il faut que tu déprotèges la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je crains que vous me repprochiez de poser plusieurs questions dans un
seul fil ...

http://cjoint.com/?lCuV0qYIzu

Pour une raison que j'ignore, le code suivant ne supprime pas le(s)
commentaire(s) (cf. bas de ce présent message) :

'----------------------
For decalage = 1 To 10
With Target.Offset(0, decalage)
.ClearContents
.ClearComments
End With
Next
'----------------------

Pourquoi, dans ce qui suit, la petite flèche du menu déroulant s'affiche,
mais la liste ne se déroule pas "automatiquement" ?

'----------------------
Private Sub Recherche2_Click()
[j1].Select
SendKeys "%{Down}"
End Sub
'----------------------

J'imagine qu'on peut optimiser ce bout de code :

'---------------------
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'---------------------

Questions subsidiaires :

1 - (un double-clic sur un numéro de la colonne A est censé supprimer les
valeurs de la ligne correspondante + les commentaires !)

Pourquoi les commentaires ne disparaissent pas ?

2 - Quand une cellule est sélectionnée, le "cadre noir" n'apparaît pas
toujours, ce qui peut destabiliser l'utilisateur. Ceci est
particulièrement visible dans l'onglet n°1 "réf." J'ai essayé avec
"Application.EnableEvents = True" ou "DoEvents", en vain ...

3 - Dans l'onglet n°1 (cellules "I1:N2", aurais-je pu intégrer la formule
de tri dans la colonne des données elle-même ?

Merci pour votre aide,

JP

j-pascal
Oui, certes, mais néanmoins je ne comprends pas pourquoi ce bout de
code efface le contenu de la cellule mais pas le commentaire ! En gros,
pourquoi :
.ClearContents s'applique
.ClearComments ne s'applique pas

JP

Fais un essai avec la feuille déprotégée.
Daniel

Bonsoir Daniel,

Pour effacer le commentaire ? Je ne comprends pas, cette plage est
déverrouillée, c'est d'ailleurs ce qui permet à l'utilisateur de "saisir"
un commentaire !

JP

Bonsoir.
Pour le premier point, il faut que tu déprotèges la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je crains que vous me repprochiez de poser plusieurs questions dans un
seul fil ...

http://cjoint.com/?lCuV0qYIzu

Pour une raison que j'ignore, le code suivant ne supprime pas le(s)
commentaire(s) (cf. bas de ce présent message) :

'----------------------
For decalage = 1 To 10
With Target.Offset(0, decalage)
.ClearContents
.ClearComments
End With
Next
'----------------------

Pourquoi, dans ce qui suit, la petite flèche du menu déroulant s'affiche,
mais la liste ne se déroule pas "automatiquement" ?

'----------------------
Private Sub Recherche2_Click()
[j1].Select
SendKeys "%{Down}"
End Sub
'----------------------

J'imagine qu'on peut optimiser ce bout de code :

'---------------------
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'---------------------

Questions subsidiaires :

1 - (un double-clic sur un numéro de la colonne A est censé supprimer les
valeurs de la ligne correspondante + les commentaires !)

Pourquoi les commentaires ne disparaissent pas ?

2 - Quand une cellule est sélectionnée, le "cadre noir" n'apparaît pas
toujours, ce qui peut destabiliser l'utilisateur. Ceci est
particulièrement visible dans l'onglet n°1 "réf." J'ai essayé avec
"Application.EnableEvents = True" ou "DoEvents", en vain ...

3 - Dans l'onglet n°1 (cellules "I1:N2", aurais-je pu intégrer la formule
de tri dans la colonne des données elle-même ?

Merci pour votre aide,

JP

j-pascal
Bonsoir Stéphane,

Oui, chez moi aussi, mais cf. ma dernière réponse à Daniel.C pour le
.ClearContents et
.ClearComments ...

JP

Bonsoir Jp,

chez moi le dblclic efface bien le comment sur target

Cordialement.

--
lSteph

j-pascal a écrit :
Bonsoir,

Je crains que vous me repprochiez de poser plusieurs questions dans un seul
fil ...

http://cjoint.com/?lCuV0qYIzu

Pour une raison que j'ignore, le code suivant ne supprime pas le(s)
commentaire(s) (cf. bas de ce présent message) :

'----------------------
For decalage = 1 To 10
With Target.Offset(0, decalage)
.ClearContents
.ClearComments
End With
Next
'----------------------

Pourquoi, dans ce qui suit, la petite flèche du menu déroulant s'affiche,
mais la liste ne se déroule pas "automatiquement" ?

'----------------------
Private Sub Recherche2_Click()
[j1].Select
SendKeys "%{Down}"
End Sub
'----------------------

J'imagine qu'on peut optimiser ce bout de code :

'---------------------
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'---------------------

Questions subsidiaires :

1 - (un double-clic sur un numéro de la colonne A est censé supprimer les
valeurs de la ligne correspondante + les commentaires !)

Pourquoi les commentaires ne disparaissent pas ?

2 - Quand une cellule est sélectionnée, le "cadre noir" n'apparaît pas
toujours, ce qui peut destabiliser l'utilisateur. Ceci est particulièrement
visible dans l'onglet n°1 "réf." J'ai essayé avec "Application.EnableEvents
= True" ou "DoEvents", en vain ...

3 - Dans l'onglet n°1 (cellules "I1:N2", aurais-je pu intégrer la formule
de tri dans la colonne des données elle-même ?

Merci pour votre aide,

JP

LSteph
mais si il l'efface!

steph

j-pascal a écrit :
Oui, certes, mais néanmoins je ne comprends pas pourquoi ce bout de code
efface le contenu de la cellule mais pas le commentaire ! En gros,
pourquoi :
.ClearContents s'applique
.ClearComments ne s'applique pas

JP

Fais un essai avec la feuille déprotégée.
Daniel

Bonsoir Daniel,

Pour effacer le commentaire ? Je ne comprends pas, cette plage est
déverrouillée, c'est d'ailleurs ce qui permet à l'utilisateur de
"saisir" un commentaire !

JP

Bonsoir.
Pour le premier point, il faut que tu déprotèges la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je crains que vous me repprochiez de poser plusieurs questions dans
un seul fil ...

http://cjoint.com/?lCuV0qYIzu

Pour une raison que j'ignore, le code suivant ne supprime pas le(s)
commentaire(s) (cf. bas de ce présent message) :

'----------------------
For decalage = 1 To 10
With Target.Offset(0, decalage)
.ClearContents
.ClearComments
End With
Next
'----------------------

Pourquoi, dans ce qui suit, la petite flèche du menu déroulant
s'affiche, mais la liste ne se déroule pas "automatiquement" ?

'----------------------
Private Sub Recherche2_Click()
[j1].Select
SendKeys "%{Down}"
End Sub
'----------------------

J'imagine qu'on peut optimiser ce bout de code :

'---------------------
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'---------------------

Questions subsidiaires :

1 - (un double-clic sur un numéro de la colonne A est censé
supprimer les valeurs de la ligne correspondante + les commentaires !)

Pourquoi les commentaires ne disparaissent pas ?

2 - Quand une cellule est sélectionnée, le "cadre noir" n'apparaît
pas toujours, ce qui peut destabiliser l'utilisateur. Ceci est
particulièrement visible dans l'onglet n°1 "réf." J'ai essayé avec
"Application.EnableEvents = True" ou "DoEvents", en vain ...

3 - Dans l'onglet n°1 (cellules "I1:N2", aurais-je pu intégrer la
formule de tri dans la colonne des données elle-même ?

Merci pour votre aide,

JP

Daniel.C
Apparemment, le déverrouillage ne concerne que la valeur de la cellule.
Si tu procèdes manuellement, tu vois que même pour une cellule
déverrouillée, tu ne peux pas effacer un commentaire quand la feuille
est protégée.
Daniel

Oui, certes, mais néanmoins je ne comprends pas pourquoi ce bout de code
efface le contenu de la cellule mais pas le commentaire ! En gros, pourquoi :
.ClearContents s'applique
.ClearComments ne s'applique pas

JP

Fais un essai avec la feuille déprotégée.
Daniel

Bonsoir Daniel,

Pour effacer le commentaire ? Je ne comprends pas, cette plage est
déverrouillée, c'est d'ailleurs ce qui permet à l'utilisateur de "saisir"
un commentaire !

JP

Bonsoir.
Pour le premier point, il faut que tu déprotèges la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je crains que vous me repprochiez de poser plusieurs questions dans un
seul fil ...

http://cjoint.com/?lCuV0qYIzu

Pour une raison que j'ignore, le code suivant ne supprime pas le(s)
commentaire(s) (cf. bas de ce présent message) :

'----------------------
For decalage = 1 To 10
With Target.Offset(0, decalage)
.ClearContents
.ClearComments
End With
Next
'----------------------

Pourquoi, dans ce qui suit, la petite flèche du menu déroulant
s'affiche, mais la liste ne se déroule pas "automatiquement" ?

'----------------------
Private Sub Recherche2_Click()
[j1].Select
SendKeys "%{Down}"
End Sub
'----------------------

J'imagine qu'on peut optimiser ce bout de code :

'---------------------
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'---------------------

Questions subsidiaires :

1 - (un double-clic sur un numéro de la colonne A est censé supprimer
les valeurs de la ligne correspondante + les commentaires !)

Pourquoi les commentaires ne disparaissent pas ?

2 - Quand une cellule est sélectionnée, le "cadre noir" n'apparaît pas
toujours, ce qui peut destabiliser l'utilisateur. Ceci est
particulièrement visible dans l'onglet n°1 "réf." J'ai essayé avec
"Application.EnableEvents = True" ou "DoEvents", en vain ...

3 - Dans l'onglet n°1 (cellules "I1:N2", aurais-je pu intégrer la
formule de tri dans la colonne des données elle-même ?

Merci pour votre aide,

JP

Daniel.C
Salut steph.
Pas avec XL2007 en tout cas.
Daniel

mais si il l'efface!

steph

j-pascal a écrit :
Oui, certes, mais néanmoins je ne comprends pas pourquoi ce bout de code
efface le contenu de la cellule mais pas le commentaire ! En gros, pourquoi
:
.ClearContents s'applique
.ClearComments ne s'applique pas

JP

Fais un essai avec la feuille déprotégée.
Daniel

Bonsoir Daniel,

Pour effacer le commentaire ? Je ne comprends pas, cette plage est
déverrouillée, c'est d'ailleurs ce qui permet à l'utilisateur de "saisir"
un commentaire !

JP

Bonsoir.
Pour le premier point, il faut que tu déprotèges la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je crains que vous me repprochiez de poser plusieurs questions dans un
seul fil ...

http://cjoint.com/?lCuV0qYIzu

Pour une raison que j'ignore, le code suivant ne supprime pas le(s)
commentaire(s) (cf. bas de ce présent message) :

'----------------------
For decalage = 1 To 10
With Target.Offset(0, decalage)
.ClearContents
.ClearComments
End With
Next
'----------------------

Pourquoi, dans ce qui suit, la petite flèche du menu déroulant
s'affiche, mais la liste ne se déroule pas "automatiquement" ?

'----------------------
Private Sub Recherche2_Click()
[j1].Select
SendKeys "%{Down}"
End Sub
'----------------------

J'imagine qu'on peut optimiser ce bout de code :

'---------------------
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'---------------------

Questions subsidiaires :

1 - (un double-clic sur un numéro de la colonne A est censé supprimer
les valeurs de la ligne correspondante + les commentaires !)

Pourquoi les commentaires ne disparaissent pas ?

2 - Quand une cellule est sélectionnée, le "cadre noir" n'apparaît pas
toujours, ce qui peut destabiliser l'utilisateur. Ceci est
particulièrement visible dans l'onglet n°1 "réf." J'ai essayé avec
"Application.EnableEvents = True" ou "DoEvents", en vain ...

3 - Dans l'onglet n°1 (cellules "I1:N2", aurais-je pu intégrer la
formule de tri dans la colonne des données elle-même ?

Merci pour votre aide,

JP

j-pascal
??
De mon côté, si je fais un double-clic sur "B6", puis que je saisis un
commentaire ..., si je fais un double-clic sur "A6" et que je valide
par "oui", ça me supprime les valeurs des cellules à droite, mais pas
le commentaire !

JP

mais si il l'efface!

steph

j-pascal a écrit :
Oui, certes, mais néanmoins je ne comprends pas pourquoi ce bout de code
efface le contenu de la cellule mais pas le commentaire ! En gros, pourquoi
:
.ClearContents s'applique
.ClearComments ne s'applique pas

JP

Fais un essai avec la feuille déprotégée.
Daniel

Bonsoir Daniel,

Pour effacer le commentaire ? Je ne comprends pas, cette plage est
déverrouillée, c'est d'ailleurs ce qui permet à l'utilisateur de "saisir"
un commentaire !

JP

Bonsoir.
Pour le premier point, il faut que tu déprotèges la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Je crains que vous me repprochiez de poser plusieurs questions dans un
seul fil ...

http://cjoint.com/?lCuV0qYIzu

Pour une raison que j'ignore, le code suivant ne supprime pas le(s)
commentaire(s) (cf. bas de ce présent message) :

'----------------------
For decalage = 1 To 10
With Target.Offset(0, decalage)
.ClearContents
.ClearComments
End With
Next
'----------------------

Pourquoi, dans ce qui suit, la petite flèche du menu déroulant
s'affiche, mais la liste ne se déroule pas "automatiquement" ?

'----------------------
Private Sub Recherche2_Click()
[j1].Select
SendKeys "%{Down}"
End Sub
'----------------------

J'imagine qu'on peut optimiser ce bout de code :

'---------------------
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'---------------------

Questions subsidiaires :

1 - (un double-clic sur un numéro de la colonne A est censé supprimer
les valeurs de la ligne correspondante + les commentaires !)

Pourquoi les commentaires ne disparaissent pas ?

2 - Quand une cellule est sélectionnée, le "cadre noir" n'apparaît pas
toujours, ce qui peut destabiliser l'utilisateur. Ceci est
particulièrement visible dans l'onglet n°1 "réf." J'ai essayé avec
"Application.EnableEvents = True" ou "DoEvents", en vain ...

3 - Dans l'onglet n°1 (cellules "I1:N2", aurais-je pu intégrer la
formule de tri dans la colonne des données elle-même ?

Merci pour votre aide,

JP

1 2 3 4