VBA: compter dans une sélection ou un range

Le
Christian
Bonjour,

Mon problème:
Dans un champ en ligne, j'ai différentes valeurs texte (s, m, s', m',
S2, M, S, N, J, M' et vides) qui correspondent à des tranches horaires
d'équipe de travail.
En VBA:
1) Je souhaiterais pouvoir compter dans ce champ le nombre des
différentes valeurs ci-dessus, en faisant le plus court possible (sans
boucle, si faisable), et mettre ces compteurs dans une variable à 2
champs.
2) De la même façon, pouvoir avoir le(s) type(s) de lettres étant
inférieurs à une valeur numérique d'alerte que je mettrais dans une
cellule (seuil modifiable).

Merci,

Cdlt.

Christian
Daniel.C
Le #5329381
Re.
Qu'est-ce que tu entends par "champ en ligne" ?
Donne des exemples, car j'ai du mal à comprendre.
Daniel
[...]

Le #5329331
On 25 mar, 16:34, "Daniel.C"
[...]

Re bonjour,
J'appelle champ en ligne, par exemple de B4 à Z4, sur la même
ligne,voilà pour la précision.
à savoir que la ligne variera, mais ça, je l'ai déjà codé.

Merci

Daniel.C
Le #5329321
Var(0, 0) = "s"
Var(0, 1) = Application.Countif([B4:Z4],"s")
Daniel
"Christian"
[...]

Le #5329301
On 25 mar, 17:36, "Daniel.C"
[...]

Super, ça compte bien, mais comment différencier le "m" au "M"?
Et où trouver l'aide ou le lexique de ttes les formules que nous
pouvons utiliser après "Application...."
Merci

Daniel.C
Le #5329131
"Christian"
[...]

var(0, 1) = Evaluate("SUM(IF(EXACT(B4:E4,""S""),1,0))")
Pour l'aide, tu entres "application" et quand tu frappes le "point", après,
toutes les possibilités s'affichent (SAUF pour les fonctions Excel, où tu
dois entrer "WorkSheetFunction." pour accéder au prompt
Daniel

Christian
Le #5328821
Merci, mais pour en revenir à l'aide, justement "Application.Countif",
je ne le trouve pas du tout. J'ai excel 2003.
Merci.

On 25 mar, 19:52, "Daniel.C"
[...]

Francois L
Le #5328811
Merci, mais pour en revenir à l'aide, justement "Application.Countif",
je ne le trouve pas du tout. J'ai excel 2003.
Merci.

Bonjour,

Je m'immisce...

CountIf est justement une fonction de feuille de calcul
(WorksheetFunction) ce que te dis l'aide d'Excel si tu sélectionnes
CountIf et que tu appuies sur F1...

--
François L

[...]

Le #5328711
Pour compléter ce que dit François L, si tu veux avoir la saisie assistée,
tu dois mettre :
Application.WorkSheetFunction.CountIf(
Daniel
"Francois L" de news:
[...]