[VBA] Connaître le nom d'une forme ajoutée...

Le
HD
Bonjour,

Sur un document Word j'ajoute une forme "Rectangle". Je voudrais pouvoir la
manipuler mais pour ça il me faudrait connaître son nom. Comment afficher
dans Word 2003 le nom d'un forme ?

Je risque de répéter la manip' de nombreuses fois

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

[...]

C'est une bonne méthode de travail.
En fait il suffit de déclarer une variable de type Shape ou inlineshape
selon ce que vous faites et vous lui affectez une valeur au moment du
Add.
Set MaForme = .....add
Vous pouvez ensuite utiliser directement cette variable pour bricoler
votre forme, et/ou lui affecter un nom :
MaForme.Name = "Mon Rectangle 1"

(de mémoire)

--
A+

HD
Le #1709947
Mais pour les Shapes déja crées... comment peut on voir dans Word leurs noms
?

@+
HD
Geo
Le #1709946

Mais pour les Shapes déja crées... comment peut on voir dans Word leurs noms ?

Pour afficher les noms
For each UneForme in activedocument.Shapes
UneForme.select
msgbox "Le nom de la forme sélectionnée est : " & UneForme.Name
next

En mettant un inputBox et en ajoutant du code vous pouvez changer le
nom.

--
A+

Anacoluthe
Le #1709945
Bonjour !

'HD' nous a écrit ...
Mais pour les Shapes déja crées... comment peut on voir dans Word leurs noms
?

En dehors de la piste VBA prise par Geo et vous,
vous pouvez afficher très simplement les noms de vos formes
avec le bouton 'Sélectionner plusieurs objets'
Ce bouton s'ajoute facilement sur la barre d'outils Dessin
(à droite 'Options de barre d'outils' - Ajouter - etc )

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme. »
- Edgar DEGAS

HD
Le #1709938
[...]

Dans mon Word 2003, lorsque je vais dans "Options Word / Personnaliser" et
que je choisi la catégorie "Onglet Outils de dessin | Format" je n'ai nul
part "Sélectionner plusieurs objets"... :-(

--
@+
HD

JMM21
Le #1709936
"HD" s'étonne

Dans mon Word 2003, lorsque je vais dans "Options Word / Personnaliser" et
que je choisi la catégorie "Onglet Outils de dessin | Format" je n'ai nul
part "Sélectionner plusieurs objets"... :-(

Je me permets d'apporter ma modeste contribution...
(on se sent bien ignare quand on voit le volume
de connaissance des Anacoluthe, Circé, Geo et
consorts(consoeurs et confrères).

Dans mon WD2003 à moi, lorsque dans un premier temps,
j'affiche la barre d'outil Dessin, puis que je clique à droite
de la barre d'outil "Option de barred'outil"/"Ajouter/Supprimer
bouton"/Dessin,
j'ai bien la possibilité de cocher "Selectionner plusieurs objets"

C'est mieux ?

A+