VBA : Copier coller onglets vers onglets autre classeur selon nom

Aucune réponse
steev00000
Bonjour a tous,

D'avance je vous remercie pour votre aide. Voici mon probleme :

J'ai trois fichiers excel : Classeur Global, utilisateur 1 et utilisateur 2, dont les formats sont identiques. Le classeur global va servir a regrouper et mettre a jour les informations contenues dans les deux autres classeurs.

Les 3 fichiers contiennent X feuilles nommees "Menu, Template, 1A, 2A, 3A,....., #A".

L'onglet Menu est un tableau de bord reprenant les infos essentielles de chaque onglet (A1 : A#). Les infos (en cellule D, E, F, ..) sont recuperees grace a des fonction (indirect, ..) liees au Code (=nom onglet). Le code (nom onglet) est la seule info ajoutee en dur et en automatique grace a une Macro lors de la creation d'un nouvel onglet :

1 1A
2 2A
3 3A
-- #A

Pour mon exemple la macro sera lancee a partir du fichier utilisateur, nous pouvons nous focaliser sur le Classeur utilisateur 1.

Je souhaiterais a l'activation de ma Macro (depuis le fichier Utilisateur 1) que le contenu de la feuille A1 du classeur "Utilisateur 1" soit copie, puis colle dans la "feuille A1" du "classeur Global".

Si la feuille A# n'existe pas dans le classeur global, il faudrait qu'elle soit ajoutee et que son nom soit copie sur la derniere cellule vide de la colonne C de l'onglet Main.

Cette action est a repeter pour toutes les feuilles du classeur Utilisateur, sauf les feuilles Menu et Template.

Merci encore et desole pour la longueur de l'explication.

Cordialement

Réponses