VBA : Création de menus

3 réponses
Patrick
Bonjour,

En VBA, j'ajoute un menu à celui d'Excel. Cela fonctionne très bien. Mais
sur certains postes de la compagnie, la macro bugue au moment où on affecte
une procédure au sous-menu (propriété .OnAction). En fait, même si on affecte
manuellement une macro à un sous-menu, Excel refuse de le faire : il ne garde
pas la macro qui a été affectée.

Avez-vous une idée de la raison de cette situation ?

Merci pour aide.

--
Patrick

3 réponses

papou
Bonjour Patrick
Quel est le message d'erreur ?
La modification (personnalisation) de la barre de menus est-elle possible
sur ces postes ?
Je pense notamment aux droits de l'utilisateur sur certains répertoires
(C:Documents And SettingsuserApplication Data).

Cordialement
Pascal

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En VBA, j'ajoute un menu à celui d'Excel. Cela fonctionne très bien. Mais
sur certains postes de la compagnie, la macro bugue au moment où on
affecte
une procédure au sous-menu (propriété .OnAction). En fait, même si on
affecte
manuellement une macro à un sous-menu, Excel refuse de le faire : il ne
garde
pas la macro qui a été affectée.

Avez-vous une idée de la raison de cette situation ?

Merci pour aide.

--
Patrick

En fait, le menu est bien créé mais c'est l'affectation d'une macro qui n'est
pas possible.

--
Patrick

"papou" wrote:

Bonjour Patrick
Quel est le message d'erreur ?
La modification (personnalisation) de la barre de menus est-elle possible
sur ces postes ?
Je pense notamment aux droits de l'utilisateur sur certains répertoires
(C:Documents And SettingsuserApplication Data).

Cordialement
Pascal

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En VBA, j'ajoute un menu à celui d'Excel. Cela fonctionne très bien. Mais
sur certains postes de la compagnie, la macro bugue au moment où on
affecte
une procédure au sous-menu (propriété .OnAction). En fait, même si on
affecte
manuellement une macro à un sous-menu, Excel refuse de le faire : il ne
garde
pas la macro qui a été affectée.

Avez-vous une idée de la raison de cette situation ?

Merci pour aide.

--
Patrick

papou
Ok, donc en fermant Excel et en le relançant tu retrouves ton menu ?
Sinon quel est le niveau de sécurité des macros ?
Sinon regarde donc sur les droits peut-être restreints (comme indiqué
précédement)

Cordialement
Pascal

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
En fait, le menu est bien créé mais c'est l'affectation d'une macro qui
n'est
pas possible.

--
Patrick

"papou" wrote:

Bonjour Patrick
Quel est le message d'erreur ?
La modification (personnalisation) de la barre de menus est-elle possible
sur ces postes ?
Je pense notamment aux droits de l'utilisateur sur certains répertoires
(C:Documents And SettingsuserApplication Data).

Cordialement
Pascal

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En VBA, j'ajoute un menu à celui d'Excel. Cela fonctionne très bien.
Mais
sur certains postes de la compagnie, la macro bugue au moment où on
affecte
une procédure au sous-menu (propriété .OnAction). En fait, même si on
affecte
manuellement une macro à un sous-menu, Excel refuse de le faire : il ne
garde
pas la macro qui a été affectée.

Avez-vous une idée de la raison de cette situation ?

Merci pour aide.

--
Patrick