VBA création nouvelle page

2 réponses
M41
Bonjour

Une application VBA Excel crée un document Word nouveau
et place un texte court sur la première page

Comment à partir du VBA Excel, créer une nouvelle page blanche
suivante en lui définisant une orientation (portrait ou paysage)
et positionner l'écriture à l'emplacement du 1er caractère de cette
page Word ?

Merci. Cordialement.

M41

2 réponses

Geo

Bonjour

Une application VBA Excel crée un document Word nouveau
et place un texte court sur la première page

Comment à partir du VBA Excel, créer une nouvelle page blanche
suivante en lui définisant une orientation (portrait ou paysage)
et positionner l'écriture à l'emplacement du 1er caractère de cette
page Word ?

Merci. Cordialement.

L'enregistreur de macros est votre ami.
Tout ça doit pouvoir se faire avec la souris.
Vous faites la manip, puis vous adaptez les instructions.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'M41' nous a écrit ...
Une application VBA Excel crée un document Word nouveau
et place un texte court sur la première page
Comment à partir du VBA Excel, créer une nouvelle page blanche
suivante en lui définisant une orientation (portrait ou paysage)
et positionner l'écriture à l'emplacement du 1er caractère de cette
page Word ?

Geo a raison : les 3 bêtes lignes de code vba n'ont guère d'intérêt
(vous ne précisez pas le début du vôtre avec ses objets Word)

Mieux vaut apprendre comment y arriver très facilement :
Enregistrez la procédure manuelle dans Word avec l'enregistreur
de macro : insérer un saut de section page suivante à la fin du document
et appliquer à cette section l'orientation paysage (dans mise en page).
Transposez le code dans Excel. Dans les multiples affectations de PageSetup
il n'y a que .Orientation qui vous intéresse ici. Comme vous êtes en
Automation dans le VBA d'Excel veillez à bien /expliciter/ les objets Word
notamment l'objet Selection qui n'a rien à voir avec le Selection
implicite d'Excel.

C'est bon ou faut-il vous donner le code tout fait ? :-p

Anacoluthe
« Excelle et tu vivras. »
- Joseph JOUBERT