VBA-Cumul des lignes d'une liste

Pierre.M
Bonsoir à tous,

Je butte actuellement sur le probleme suivant :

J'ai une liste de produits dans un onglet avec en colonne A des
references numériques et en colonne B des quantites. Je peux avoir
plusieurs fois les memes references dans mon tableau, et meme des
lignes vides.

J'aimerai trier ce tableau par reference, n'avoir qu'une seule ligne
pour une reference donnee en cumulant les quantites respectives de la
colonne B et enfin coller ce nouveau tableau dans un nouvel onglet.

Trier le tableau sans doublons je pense que je saurai faire, mais pour
le reste je ne vois pas trop...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse et le temps de m'aider a realiser
cette macro ?

Merci a tous et bonne soiree.

Pierre.M

JPMonnier
Bonsoir,
Tu peux trier ton tableau par référence
Ensuite tu utilises Données/Sou totaux/
A chaque changement de référence, faire la somme des quantités
Un plan va se construire
12-3, en cliquant sur 2 tu auras les sommes de qté par réfèrence

--
Cordialement

"Pierre.M" a écrit dans le message de
[...]

Pierre.M
Merci pour ton aide.
Effectivement ca doit fonctionner aussi, mais j'ai besoin d'une macro
parce que au stade suivant je voudrais trier/cumuler plusieurs tableaux
provenant d'onglets differents (voire de plusieurs fichiers differents)
en un seul.

Bonne soiree.

Pierre.M

JPMonnier
cette proc devrait fonctionner en adaptant tes adresses de feuilles
Base de données Feuil2 pour moi
Ecriture des résultats en Feuil3 pour moi
Range("A1:B100")= ta BD
Range( "F1:F2")= ton champ de critères 'F1 = Nom du champ de tes ref" F2
=*;
Range("H1") zone de sortie de tes ref sans doublons '(H1 = Nom du champ de
tes ref)

Sub Extraire()
z = 0
Sheets("feuil2").Activate
Sheets("feuil2").Range("A1:B100").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:=Range( _
"F1:F2"), CopyToRange:=Range("H1"), Unique:=True
For Each n In Sheets("feuil2").[h2:h10]
If n = "" Then
Exit Sub
End If
For Each x In Sheets("feuil2").[a2:a100]
If n = x Then
qte = qte + x.Offset(0, 1)
End If
Next
Sheets("feuil3").Cells(1 + z, 1) = n
Sheets("feuil3").Cells(1 + z, 2) = qte
z = z + 1
qte = 0
Next
End Sub

[...]

Pierre.M
J'ai essayé d'adapter cette macro a mon besoin, mais ça n'a pas l'air
de fonctionner comme je le voudrais.
Les cumuls ne se font pas correctement et les repports sur un autre
onglet non plus.
Peut-etre aussi que je m'y prends mal...;-(
Je vais donc essayer d'approfondir la question un peu plus tard.
En tous cas, merci pour tes pistes.

Bon apres-midi.

Pierre.M