VBA dans Project 2002 recherche EventClassModule.

Emmanuel
Bonjour,

Je cherche dans quelle référence est le module EventClassModule pour VBA
Microsoft Prohect 2002. Même en utilisant l'explorateur d'objets, ce module
est introuvable alors qu'il y a un exemple dans l'aide qui l'utilise...
Sur les newsgroups du logiciel Microsoft Project, je n'ai pas pu obtenir la
réponse, donc peut-être qu'ici il y a une personne qui a la réponse.

Merci par avance,
Emmanuel.

Jacques93
Bonjour Emmanuel,
Emmanuel a écrit :
[...]

Je n'ai pas de certitude absolue, mais je crois qu'il y a une légère
confusion, le module EventClassModule ne fait pas partie des références,
c'est à toi de le créer. Dans Project, Alt-F11 pour aller dans VBA,
ensuite :

Insertion => Module de classe

par défaut le module de classe va s'appeler Classe1, tu le renommes pour
qu'il s'appelle 'EventClassModule' et tu y déclares l'application pour
laquelle ce module va gérer les évenements, par exemple :

Public WithEvents App As Word.Application

(là il faut avoir ajouter une référence à Microsoft Word xx Object
Library). A partir de ce moment dans le ComboBox de gauche du module, si
tu sélectionnes App, à droite tu auras tous les événements disponibles
pour cette application (dans cet exemple Word, mais cela pourrait être
Excel, Outlook, ou autres...)

et ensuite dans le module ThisProject, par exemple, tu peux déclarer :

Dim X as New EvenClassModule

Sub Register_Event_Handler()
Set X.App = Word.Application
End Sub

qui fait le lien entre l'application (ici Word), et TON gestionnaire
d'événements.

Plus d'explications ici (Point 5.5 : Objects and Events) :

http://my.fit.edu/~jbarlow/BUS3510/fall2002/chapter4.htm

Bon courage :-)

--
Cordialement,

Jacques.
Emmanuel
Merci Jacques, oui j'étais dans la confusion.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre j'espère faire pareil un jour sur
les newsgroups.
Bonne fin de we,
Emmanuel.

"Jacques93" a écrit :

Bonjour Emmanuel,
Emmanuel a écrit :
> [...]

d'événements.

Plus d'explications ici (Point 5.5 : Objects and Events) :

Jacques93
Bonjour Emmanuel,
Emmanuel a écrit :
[...]

Merci du retour :-)

Juste une petite précision. L'implémentation de ce type de module de
classe pouvant se faire sous VB6, je conseillerai de na pas utiliser App
comme nom de variable, App étant un déjà un objet (ce n'est pas
interdit, mais cela pourrait prêter à confusion=. Par contre pas de
problème en VBA (Project, Word, Excel, Outlook, etc ...)

--
Cordialement,

Jacques.
Emmanuel