[VBA] Dernière ligne d'une feuille... cachée ou non...

4 réponses
HD
Bonjour,

Pour avoir la dernière ligne d'une feuille Excel j'ai toujours utilisé cette
ligne de commande:
ActiveSheet.Cells.Find("*", , LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row

Le seul souci est que je travaille sur un tableau avec des filtres et que...
cette commande ne donne que la dernière ligne non cachées d'un tableau et
non la dernière ligne du tableau... Qu'utilisez vous dans ce cas ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

4 réponses

MichDenis
Si tu parles d'une plage de cellules qui a déjà été filtré, il y a ceci :

x = Range("_filterDatabase")(Range("_filterDatabase").Rows.Count).Row

x représente la dernière ligne de la feuille de calcul de la plage filtrée même
si cette ligne est masquée

"HD" a écrit dans le message de news: fp1ob2$2v19$
Bonjour,

Pour avoir la dernière ligne d'une feuille Excel j'ai toujours utilisé cette
ligne de commande:
ActiveSheet.Cells.Find("*", , LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row

Le seul souci est que je travaille sur un tableau avec des filtres et que...
cette commande ne donne que la dernière ligne non cachées d'un tableau et
non la dernière ligne du tableau... Qu'utilisez vous dans ce cas ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD
Si tu parles d'une plage de cellules qui a déjà été filtré, il y a ceci :

x = Range("_filterDatabase")(Range("_filterDatabase").Rows.Count).Row

x représente la dernière ligne de la feuille de calcul de la plage filtrée
même
si cette ligne est masquée

Et y'aurait il une solution passe-partout qu'il y'ai ou non des filtres sur
la feuille ? Car les utilisateurs activeront ou désactiveront les filtres...

@+
HD

isabelle
bonjour HD,

si la plage est nommé,

derL = Range("tablo")([tablo].Count).Row

isabelle

Si tu parles d'une plage de cellules qui a déjà été filtré, il y a ceci :

x = Range("_filterDatabase")(Range("_filterDatabase").Rows.Count).Row

x représente la dernière ligne de la feuille de calcul de la plage filtrée
même
si cette ligne est masquée

Et y'aurait il une solution passe-partout qu'il y'ai ou non des filtres sur
la feuille ? Car les utilisateurs activeront ou désactiveront les filtres...

@+
HD

Daniel.C
Bonsoir.
ligne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + _
ActiveSheet.UsedRange.Row - 1
Cordialement.
Daniel
"HD" a écrit dans le message de news:
fp1php$2vel$
Si tu parles d'une plage de cellules qui a déjà été filtré, il y a ceci :

x = Range("_filterDatabase")(Range("_filterDatabase").Rows.Count).Row

x représente la dernière ligne de la feuille de calcul de la plage
filtrée même
si cette ligne est masquée

Et y'aurait il une solution passe-partout qu'il y'ai ou non des filtres
sur la feuille ? Car les utilisateurs activeront ou désactiveront les
filtres...

@+
HD