[VBA] Détecter le lancement de l'aperçu avant impression

Le
HD
Bonjour,

En VBA, comment peut on savoir que l'utilisateur a lancé l'aperçu avant
impression ? L'événement Before_Print s'applique à l'aperçu avant impression
mais également au lancement d'une impression il me faudrait pouvoir
distinguer les deux.

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

http://cjoint.com/?lfpKG4Tdca

"HD" ges6n3$2s0c$
[...]

Le #17754831
Désolé le fichier précédent n'était pas complet ... erreur d'expédition

http://cjoint.com/?lfqCmaBQEd
HD
Le #17831601
Très intéressant... Cette macro détecte donc l'événement du clic sur un
bouton de la barre de commande. Mais il y'a peut être le risque que ces
macros ne fonctionnent plus avec les prochaines versions d'Excel...

Je vais en tout cas la tester avec différente version d'Excel (de 97 à
2007)...

Un grand MERCI à toi MichDenis

@+
HD
michdenis
Le #17831761
| Je vais en tout cas la tester avec différente version
| d'Excel (de 97 à | 2007)...

ça ne devrait pas fonctionner avec excel 2007, les barres
d'outils ont été remplacées par un ruban ...

"HD" gfhas2$map$
[...]

Le #17838621
| d'Excel (de 97 à | 2007)...
ça ne devrait pas fonctionner avec excel 2007, les barres
d'outils ont été remplacées par un ruban ...

Ouille... Effectivement cela ne fonctionne pas avec Excel 2007...

Sait on comment détecter des événements sur ce ruban ?

@+
HD
michdenis
Le #17839681
| Sait on comment détecter des événements sur ce ruban ?

Je n'ai pas d'idée sur le sujet... j'ai installé cette version d'office
que très récemment !