[VBA] Détecter le lancement de l'aperçu avant impression

HD
Bonjour,

En VBA, comment peut on savoir que l'utilisateur a lancé l'aperçu avant
impression ? L'événement Before_Print s'applique à l'aperçu avant impression
mais également au lancement d'une impression... il me faudrait pouvoir
distinguer les deux.

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

michdenis
Voici un petit fichier exemple réalisé à partir d'un module de classe !
Reste à l'adapter selon tes besoins !

http://cjoint.com/?lfpKG4Tdca

"HD" a écrit dans le message de news:
ges6n3$2s0c$
[...]

michdenis
Désolé le fichier précédent n'était pas complet ... erreur d'expédition

http://cjoint.com/?lfqCmaBQEd
HD
Très intéressant... Cette macro détecte donc l'événement du clic sur un
bouton de la barre de commande. Mais il y'a peut être le risque que ces
macros ne fonctionnent plus avec les prochaines versions d'Excel...

Je vais en tout cas la tester avec différente version d'Excel (de 97 à
2007)...

Un grand MERCI à toi MichDenis

@+
HD
michdenis
| Je vais en tout cas la tester avec différente version
| d'Excel (de 97 à | 2007)...

ça ne devrait pas fonctionner avec excel 2007, les barres
d'outils ont été remplacées par un ruban ...

"HD" a écrit dans le message de news:
gfhas2$map$
[...]

HD
| d'Excel (de 97 à | 2007)...
ça ne devrait pas fonctionner avec excel 2007, les barres
d'outils ont été remplacées par un ruban ...

Ouille... Effectivement cela ne fonctionne pas avec Excel 2007...

Sait on comment détecter des événements sur ce ruban ?

@+
HD
michdenis
| Sait on comment détecter des événements sur ce ruban ?

Je n'ai pas d'idée sur le sujet... j'ai installé cette version d'office
que très récemment !