[VBA] Difficulté pour résoudre un format heure

5 réponses
Pierre93
Bonsoir,

Dans un userform se trouvent plusieurs TextBox dans lesquels sont saisies
des heures (format désiré : "00:00", par ex. 05.75 ou 12.00). Seulement je
"piétine dans la semoule" depuis quelques jours afin de trouver le bon
format.
J'ai essayé le format [hh].mm mais cela ne fonctionne pas.
Important : ces heures sont saisies en centième d'heure (9:50 = 9:30 ou
11:75 = 11:30)

Voilà, si vous avez une idée sur la question...je suis preneur !

A+

Pierrot du 93

5 réponses

j
si ta date tordue est zaza :
Format(Replace(zaza, ":", ",") / 24, "hh:mm")

http://jacxl.free.fr

"Pierre93" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir,

Dans un userform se trouvent plusieurs TextBox dans lesquels sont saisies
des heures (format désiré : "00:00", par ex. 05.75 ou 12.00). Seulement je
"piétine dans la semoule" depuis quelques jours afin de trouver le bon
format.
J'ai essayé le format [hh].mm mais cela ne fonctionne pas.
Important : ces heures sont saisies en centième d'heure (9:50 = 9:30 ou
11:75 = 11:30)

Voilà, si vous avez une idée sur la question...je suis preneur !

A+

Pierrot du 93

Misange
Bonsoir,

Dans un userform se trouvent plusieurs TextBox dans lesquels sont saisies
des heures (format désiré : "00:00", par ex. 05.75 ou 12.00). Seulement je
"piétine dans la semoule" depuis quelques jours afin de trouver le bon
format.
J'ai essayé le format [hh].mm mais cela ne fonctionne pas.
Important : ces heures sont saisies en centième d'heure (9:50 = 9:30 ou
11:75 = 11:30)

Voilà, si vous avez une idée sur la question...je suis preneur !

A+

Pierrot du 93

Bonsoir Pierre,

comme tu as l'air de te mettre aux userforms, je te conseille un petit
tour sur excelabo sur les rubriques débuter pas à pas d'une part et
surtout sur les rubriques spécialisées, notamment sur les textbox. Un
text box contient comme l'indique son nom... du texte. Donc dès que tu y
entres autre chose, même si c'est affiché "correctement" comme une date,
un nombre ou des sous, c'est pas pour autant qu'excel va le considérer
comme ça. Il faut le lui dire en clair.
Les solutions sont assez classiques et c'est pour çoa que je t'invite à
les potasser sur excelabo ou d'autres sites qui les répertorient très
bien également.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

JB
Bonsoir,

Si tu veux les heures en centièmes, il ne faut pas les saisir sous la
forme 5:75 mais 5,75.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/heure.htm

JB
On 2 mar, 18:27, "Pierre93" wrote:
Bonsoir,

Dans un userform se trouvent plusieurs TextBox dans lesquels sont saisies
des heures (format désiré : "00:00", par ex. 05.75 ou 12.00). Seulemen t je
"piétine dans la semoule" depuis quelques jours afin de trouver le bon
format.
J'ai essayé le format [hh].mm mais cela ne fonctionne pas.
Important : ces heures sont saisies en centième d'heure (9:50 = 9:30 o u
11:75 = 11:30)

Voilà, si vous avez une idée sur la question...je suis preneur !

A+

Pierrot du 93

Pierre93
Merci mais je préfère le site de JB !

Pierrot du 93

"Misange" a écrit dans le message de news:
OBf9B$
Bonsoir,

Dans un userform se trouvent plusieurs TextBox dans lesquels sont saisies
des heures (format désiré : "00:00", par ex. 05.75 ou 12.00). Seulement
je "piétine dans la semoule" depuis quelques jours afin de trouver le bon
format.
J'ai essayé le format [hh].mm mais cela ne fonctionne pas.
Important : ces heures sont saisies en centième d'heure (9:50 = 9:30 ou
11:75 = 11:30)

Voilà, si vous avez une idée sur la question...je suis preneur !

A+

Pierrot du 93
Bonsoir Pierre,

comme tu as l'air de te mettre aux userforms, je te conseille un petit
tour sur excelabo sur les rubriques débuter pas à pas d'une part et
surtout sur les rubriques spécialisées, notamment sur les textbox. Un text
box contient comme l'indique son nom... du texte. Donc dès que tu y entres
autre chose, même si c'est affiché "correctement" comme une date, un
nombre ou des sous, c'est pas pour autant qu'excel va le considérer comme
ça. Il faut le lui dire en clair.
Les solutions sont assez classiques et c'est pour çoa que je t'invite à
les potasser sur excelabo ou d'autres sites qui les répertorient très bien
également.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange
Merci mais je préfère le site de JB !
C'est tout l'intérêt d'avoir de multiples sites :-) chacun trouve

chaussure à son pied

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net