[VBA-E] Positionnement de Labels en cm

Le
XLnoob
Bonjour à tous,
je cherche à positionner un label sur une feuille en fonction du papier
d'impression.

Plus clairement, l'utilisateur rentre 4 valeurs du cadre qu'il aura mesuré :
-distance en cm par rapport au haut de la feuille
-distance en cm par rapport au bord gauche de la feuille
-hauteur en cm
-largeur en cm

j'aimerai donc que les propriétés du label (.top, .left, .width, .heigth) se
modifient en conséquence.
Il doit y avoir un facteur de conversion entre les centimètres et les unités
utilisés dans les propriétés, mais ca ne semble pas être le même pour la
hauteur que pour la largeur, etc

Merci d'avance à l'ame charitable qui pourra m'éclairer.
FdeCourt
Le #5441051
Salut,

La fonction CentimetersToPoints devrait fonctionner :

ActiveSheet.Shapes("Label 2").Height = _
Application.CentimetersToPoints(5)

Cordialement,

F.