[VBA] Effacer le contenu de cellule fusionnees

Marc
Bonjour,

je recherche la commande VBA qui permet d'effacer le contenu de cellules
fusionnees sans perdre la fusion.

en Effet avec la macro suivante j'obtiens une erreur 1004 :

Set currentCell = pXLApp.ActiveSheet.Cells.Range("B2")
Do While Not IsEmpty(currentCell)
Set nextCell = currentCell.Offset(1, 0)
currentCell.Delete
Set currentCell = nextCell
Loop

Thx in advance,

Marc

Ellimac
Bonjour,

currentCell.clearcontents
n'efface que le contenu

Camille

[...]

.

Ellimac
Re,

currentCell.select
selection.clearcontents

Camille

[...]

michdenis
Bonjour Marc,

Pour conserver ta façon de faire :

Dim Rg As Range

Set currentcell = Feuil1.Range("a2")
Do While Not IsEmpty(currentcell)
Set nextCell = currentcell.Offset(1, 0)
If Rg Is Nothing Then
Set Rg = currentcell
Else
Set Rg = Union(Rg, currentcell)
End If
Set currentcell = nextCell
Loop
Rg.EntireRow.Delete

Salutations!

"Marc" <fun.x@#nospam#caramail.com> a écrit dans le message de news:3fdef6d1$0$1164$
[...]

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

As-tu essayé :

ActiveSheet.Range("B2").MergeArea.ClearContents

Ou, s'il ya plusieurs plages fusionnées dans une feuille :

Sub test()
For Each cell In ActiveSheet.UsedRange
cell.MergeArea.ClearContents
Next cell