VBA-empecher execution macro

Le
Pierre.M
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment interdire ponctuellement
l'execution d'une macro (genre bouton "ON"=la macro s'execute quand il
faut, "OFF"= la macro ne s'execute pas) ?
Est-ce egalement possible dans le cas d'une macro evenementielle ?

Merci a tous d'avance et bon après-midi.

Pierre.M
isabelle
Le #22908241
bonjour Pierre,

par exemple avec une case à cocher mit sur la feuille,

Sub MaMacro()
'si la case est non cocher le reste de la macro ne s'exécute pas
If Sheets("Feuil1").CheckBox1 = False Then Exit Sub
MsgBox "execution"
End Sub

isabelle

.

Le 2010-12-10 08:43, Pierre.M a écrit :
[...]

michdenis

Un petit exemple vite fait : http://cjoint.com/?0mkpVGYffGd

MichD
"Pierre.M" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d022e65$0$32446$

[...]

Le #22910091
Merci pour la solution.
C'est vrai qu'au depart je pensais a un bouton+macro qui autoriserait
ou non le fonctionnement d'une autre macro que j'ai deja dans le
classeur, mais ta solution est bien plus simple.
La simplicite, c'est ça qu'on oublie le plus facilement...

Par contre est-ce que ma facon de voir est envisageable pour le
"controle" d'une macro evenementielle ? Ou bien celle)ci est elle par
definition incontrolable ?

Merci encore et bon weekend (a Isabelle aussi !).

Pierre

On 2010-12-10 15:47:52 +0100, "michdenis"
Bonjour,

[...]

Le #22912411
| Par contre est-ce que ma facon de voir est envisageable pour le
|"controle" d'une macro evenementielle ? Ou bien celle)ci est elle par
| definition incontrolable ?

Le principe générale, tu déclares une variable dans un module standard :

Public MaVar As Boolean La variable est valide pour tout le projet VBA du classeur.

Par défaut, la valeur de la variable MaVar = Faux

Selon ton application, tu choisis les événements qui modifient la valeur
de la variable MaVar à vrai
Dans un second temps, il s'agit de tester : If MaVar = True then et tu lances
le code que tu désires et tu remets la valeur MaVar = False

MichD