(vba) enregistrer "sélection" en GIF

Le
j-pascal
Bonjour,

Peut-on enregistrer une sélection en GIF ? J'ai essayé ce qui suit en
vain !

'
Sub essai()

Sheets("Toto").Select
Range("A1:A10").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$A$10"
Selection.Copy

Application.ScreenUpdating = False

Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste

With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, Selection.Width,
Selection.Height).Chart
.Paste
' .
End With

With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2")
.Activate
.Copy
End With

End Sub
'

Merci !

Cordialement,

JP
j-pascal
Le #4743141
Précision ;-)

JP
"j-pascal" eTpGi0E$

'------------------------------
[...]

Boisgontier

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#ExportChampVersImage

JB

"j-pascal" uf3T3jG$
[...]

Superbe ! Merci.

J'ai modifié le path pour l'enregistrement, mais je me demande pourquoi dans
ton fichier, le *.Gif est enregistré sous MesDocuments alors que (sauf
erreur de ma part) rien n'indique la destination ?!

JP

Question subsidiaire ;-)

Dans le même classeur, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ta macro :
"Défilement d'un texte dans une zone de texte". Ligne de débogage :
ActiveSheet.Shapes("monshape").TextFrame.Characters.Text = Left(t, 50)
Erreur d'exécution 438 - propriété ou méthode non gérée par cet objet !
Pourtant, si je sélectionne par enregistrement de macro, j'ai bien
"ActiveSheet.Shapes("monshape").Select". A l'exception du "Select", j'ai
bien la même forme !!

@+ ?

"Boisgontier" news: OAR6aAN$
Bonjour,

[...]

Le #4741371
Re,

Je suis très déçu et surtout très frustré. Je suis remonté à la "racine" de
ton lien, c'est à dire ici : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/
... j'ai bien la table des matières, mais si je clic sur un sujet, j'obtiens
:
Not Found
The requested URL /pages_site/pages_site/Fonctions diverses.htm was not
found on this server.

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at boisgontierjacques.free.fr
Port 80

Snif snif ;-(

Y-aurait-il un truc qui m'échappe ?

@+ !!!!!

JP

[...]

Le #4741351
Bonsoir;

La racine: http://boisgontierjacques.free.fr

JB

On 23 sep, 20:00, "j-pascal"

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at boisgontierjacques.free.fr
Port 80

[...]

JP- Masquer le texte des messages précédents -

j-pascal
Le #4741281
Merci ++++

Je sens que je vais me régaler ;-) ... mais ma femme n'a pas fini de râler
... lol

JP

"JB"