[Vba] - Enregistrer un fichier au format CSV avec ;

3 réponses
toti
Bonjour,

J'ai un fichier ascii en entrée délimité par point-virgule.

Je l'ouvre avec opentext pour le retraiter en créant une barre de commande
et un bouton "enregistrer"

dans la fonction d'enregistrement, je fait un saveas comme suit pour garder
mon format csv :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chem&nomFichier, FileFormat:=xlCSV,
CreateBackup:=False

Le fichier est bien sauvegardé mais avec un délimiteur virgule, ce qui ne me
convient pas du tout
En effet, j'ai besoin de garder le délimiteur point-virgule.

PLEASE HELP :-)

Merci d'avance

Toti

3 réponses

Daniel.j
Et en utilisant plutot: (?)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="xxx.csv", FileFormat:= _
xlCSVMSDOS, CreateBackup:úlse
-
Daniel
FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"toti" a écrit dans le message de news: cdga18$q8r$
| Bonjour,
|
| J'ai un fichier ascii en entrée délimité par point-virgule.
|
| Je l'ouvre avec opentext pour le retraiter en créant une barre de commande
| et un bouton "enregistrer"
|
| dans la fonction d'enregistrement, je fait un saveas comme suit pour garder
| mon format csv :
|
| ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chem&nomFichier, FileFormat:=xlCSV,
| CreateBackup:úlse
|
| Le fichier est bien sauvegardé mais avec un délimiteur virgule, ce qui ne me
| convient pas du tout
| En effet, j'ai besoin de garder le délimiteur point-virgule.
|
| PLEASE HELP :-)
|
| Merci d'avance
|
| Toti
|
Daniel.j
Verifie aussi les Options regionales
Separateurs de liste le Point Virgule
Daniel

"toti" a écrit dans le message de news: cdga18$q8r$
| Bonjour,
|
| J'ai un fichier ascii en entrée délimité par point-virgule.
|
| Je l'ouvre avec opentext pour le retraiter en créant une barre de commande
| et un bouton "enregistrer"
|
| dans la fonction d'enregistrement, je fait un saveas comme suit pour garder
| mon format csv :
|
| ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chem&nomFichier, FileFormat:=xlCSV,
| CreateBackup:úlse
|
| Le fichier est bien sauvegardé mais avec un délimiteur virgule, ce qui ne me
| convient pas du tout
| En effet, j'ai besoin de garder le délimiteur point-virgule.
|
| PLEASE HELP :-)
|
| Merci d'avance
|
| Toti
|
toti
Bonjour,
Merci !
Ca fonctionne avec extension csv et fileformat:=xlCSVMSDOS

Toti

"Daniel.j" a écrit dans le message de
news:
Verifie aussi les Options regionales
Separateurs de liste le Point Virgule
Daniel

"toti" a écrit dans le message de news:
cdga18$q8r$

| Bonjour,
|
| J'ai un fichier ascii en entrée délimité par point-virgule.
|
| Je l'ouvre avec opentext pour le retraiter en créant une barre de
commande

| et un bouton "enregistrer"
|
| dans la fonction d'enregistrement, je fait un saveas comme suit pour
garder

| mon format csv :
|
| ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chem&nomFichier, FileFormat:=xlCSV,
| CreateBackup:úlse
|
| Le fichier est bien sauvegardé mais avec un délimiteur virgule, ce qui
ne me

| convient pas du tout
| En effet, j'ai besoin de garder le délimiteur point-virgule.
|
| PLEASE HELP :-)
|
| Merci d'avance
|
| Toti
|