VBA

Le
Guylaine
Bonjour j'ai besoin d'aide pour VBA-Word

Je dois vérifier le 1er caractère de chaque page de mon document

Si le caractère = vide
(il faut détruire le paragraphe)

Si le caractère = "R"

La macro devrait passer à la page suivante et vérifier à nouveau le 1er
caractère
Ainsi de suite jusqu'à la dernière page de mon document.

Si le caractère = autres caractères
(Afficher le msg autres caractères)

Merci d'être là pour nous :-)
Anacoluthe
Le #1769284
Bonjour !

'Guylaine' nous a écrit ...
Bonjour j'ai besoin d'aide pour VBA-Word
Je dois vérifier le 1er caractère de chaque page de mon document

Stop. Il est important de savoir si vos pages commencent après
un saut de page manuel, un saut de section, ou si c'est Word qui
assure automatiquement la mise en page. Un document contient en vba
une collection de caractères, de mots, de paragraphes mais pas une
collection de pages. Itérer les pages est plus ou moins facile à coder.

Anacoluthe
« Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. »
- Alphonse de LAMARTINE

Geo
Le #1769271

Bonjour j'ai besoin d'aide pour VBA-Word

Je dois vérifier le 1er caractère de chaque page de mon document

Si le caractère = vide
(il faut détruire le paragraphe)

Si le caractère = "R"

En plus de la réponse d'Anacoluthe, à laquelle je souscris, il me
semble y avoir une légère incohérence dans votre énoncé : Page ou
paragraphe ?
A moins que chaque page ne contienne qu'un paragraphe ?
Pi vaut mieux que la macro marche dans le sens inverse, de la fin du
document vers le début.

--
A+