VBA!!!!

Jean Berti
Bonsoir à tous

Mon problème!!!!

Je dois selectionner A4:A15 ( des noms) et G4:G15 (des chiffres qui
correspondent à la colonne A.
Ensuite je dois copier la sélection sur une feuille(BD), en A4 : L4 par
exemple le 01/01/2007et la deuxieme fois en A5:L5 le 02/01/2007et A6:L6 le
03/01/2007 etc...
C'est à dire que la copie se décale tous les jours.
J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance

Jean Berti

Jean Berti
Re

Petite erreur

Il sagit de prendre en consideration quela colonne G
car dans la feuille BD , j'ai déja les noms en A1:L15
Mille excuses
Jean Berti

"Jean Berti" a écrit dans le message de news:
OE3lmO$
[...]

FFO
Salut Berti
Si tu dois réaliser l'opération manuellement :
Sélection de la source G4:G15
Edition/Copier
séection de la feuille de destination
Sélection de la cellule A4
Edition/Collage spécial/Transposé

Par macro :
Sheets("Source").Select
Range("G4", "G15").Copy
Sheets("Destination").Select
Range("A65535").End(xlUp).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _

Espérant t'avoir aidé !!!

[...]

Jean Berti
Salut FFO

Je te remercie mais dans la macro, il me met erreur de syntaxe et
compilation. La ligne reste en rouge?
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True"
Jean

_

[...]

Youky
Bonsoir,
Sans être sur d'avoir compris la demande, peut être voir avec la formule
.....=RECHERCHV(........)
histoire de ne pas passer à coté si tu ne là jamais utilisée.
voir dans l'aide des formules
Youky
Jean Berti
Salut Youky
Merci de me répondre mais je dois passer par VBA.
En clair ma feuille1 contient des cours de bourse du jour
Je dois reprendre ces cours journaliers pour les mettre a la suite dans une
autre feuille
C'est du style Colonne = Dates, Noms de la valeur, Cours du jour
et l'autre feuille (BD)
Alcatel BNP ETC...
01/01/2007 8.90 80.00
02/01/2007 9.02 82.25
05/01/2007 9.00 86.25

Jean Berti

"Youky" a écrit dans le message de news:
%
[...]

FFO
RE bonjour Berti

Les derniers guillemets sont de trop
La dernière ligne doit être :

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:úlse, Transpose:=True

Attention à la recopie !!!!

Espérant que celà fonctionne !!!
Dis moi !!!

[...]

Jean Berti
RE FFO

J'avais rectifié .
Voici mon code , je ne dois pas etre trés loin.
Sub zaza()
Sheets("PEA").Select
Range("D5", "D16").copy
Sheets("BD").Select
Range("A65535").End(xlUp).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Si tu peux jeter un oeil!
Merci d'avance

Jean Berti

[...]

Youky
Re ceci doit faire
Youky
lig = [BD!G65536].End(3).Row + 1
Sheets("BD").Range("G" & lig & ":G" & lig + 11).Value = [PEA!D5:D16].Value

[...]

Jean Berti
Re Youki

Je te mets le classeur
http://cjoint.com/?fmmuyw3yCW
[...]

FFO
Salut Jean

J'ai analysé ton document en utilisant le lien donné à Youki
Le collage visiblement doit être réalisé à partir de la colonne B sachant
qu'en A tu mets la date
De plus la macro que je t'ai proposé comporte une imperfection
Fort de ces 2 constatations et l'ayant testé dans ton document je te propose
ce code rectifié

Sheets("PEA").Select
Range("D5", "D16").Copy
Sheets("BD").Select
Range("B65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:=TrueApplication.CutCopyMode = False

Si tu souhaites intégrer la date en colonne A dans la macro par une boite de
dialogue par exemple dans laquelle on viendrait la saisir
Tu peux rajouter en début de ce code :

Sheets("Feuil3").Range("A65535").End(xlUp) = InputBox("Veuillez saisir la
date", "Date")

Est ce qu'enfin celà te convient ????
Dis moi !!!

1 2