VBA - Erreur sur CreateObject

Le
Daniel.C
Bonjour.
Outlook 2003
Quand j'exécute la ligne :
Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
J'obtiens une "erreur Automation", "le module spécifié est introuvable". Je
n'ai rien trouvé sur le net (certains ont la même erreur, mais je n'ai pas
trouvé de solution)
J'ai fermé Outlook et effectué un regsvr32 avec le fichier MSOUTL.OLB.
J'obtiens un message comme quoi le fichier a été pris en compte mais qu'il
est incorrect.
J'en déduis que mes problèmes viennent de là. Est-ce que, sans violer de
licence, une bonne âme peut me transmettre ce fichhier par courrier ?
Ou alors, quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
Daniel
Geo
Le #338593

Avez-vous essayé de réparer Outlook ?

--
A+

Daniel.C
Le #338569
"Geo"
Avez-vous essayé de réparer Outlook ?

Bonsoir.

Non mais je vais le faire.
Merci.
Daniel

Daniel.C
Le #338479
"Geo"
Avez-vous essayé de réparer Outlook ?

Bonjour.
Sans effet, hélas.

Geo
Le #338478

Avez-vous essayé de réparer Outlook ?

Sans effet, hélas.

Dommage.

Peut-être du côté des références ?
Ole Automation est bien cochée ?

--
A+

Daniel.C
Le #338477
"Geo"
Peut-être du côté des références ?
Ole Automation est bien cochée ?

Oui.
Les références suivantes sont cochées :
VBA
MS Outlook 11 Object Library
OLE Automation
MS Office11 Object Library
MS Forms 2.0 Object Library

Geo
Le #338475

"Geo"
[...]

Il arrive que de décocher puis recocher après un redémarrage remette
certaines choses dans l'ordre.
Sinon, contournement (?) voici un code que j'utilise en VBA Word :
Dim objOutlook As New Outlook.Application
Set objOutlook = Outlook.Application

--
A+

Oliv'
Le #338562
*Daniel.C
"Geo"
[...]

Va dans le menu "?" "à propos de ..." "élements désactivés" il faut activer
ce qui ne l'ai pas
ca marche ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

Daniel.C
Le #338509
"Geo"
Il arrive que de décocher puis recocher après un redémarrage remette
certaines choses dans l'ordre.

"il" veut pas que je décoche outlook et msforms ;-(((

Sinon, contournement (?) voici un code que j'utilise en VBA Word :
Dim objOutlook As New Outlook.Application
Set objOutlook = Outlook.Application

Ca fonctionne du tonnerre de Dieu !!!!
Mille mercis, à moi les macros Outlook
Daniel

Daniel.C
Le #338508
"Oliv'" de news: %2395uDBr$

Va dans le menu "?" "à propos de ..." "élements désactivés" il faut
activer ce qui ne l'ai pas
ca marche ?

Je te remercie. Il n'y avait rien de désactivé.
Daniel

Geo
Le #338506

merci pour le retour, bon amusement.