Vba : quelle est la première ligne de la sélection filtrée ?

Jac
Bonjour à tous,

j'ai une table filtrée par un filtre automatique et j'aimerais pouvoir
trouver quel est le n° de la première ligne affichée. Exemple : ligne 1
= titres // ligne 186 = première ligne qui correspond au(x) critère(s)
de ma sélection // ligne 352 = dernière ligne qui correspond au(x)
critère(s) // nombre de lignes affichées = 50

But : je voudrais pouvoir dupliquer le première ligne et la modifier.

En étant en A1,

flèche vers le bas m'amène sur A186 et l'enregistreur de macros a noté
Range("A186").Select

ctrl + flèche vers le bas note Selection.End(xlDown).Select et
sélectionne A352

en étant "en bas", ctrl + flèche vers le haut note
Selection.End(xlup).Select et la cellule sélectionnée est A1

J'ai essayé de selectionner les cellules visibles de la colonne A puis
ctrl + flèche vers le bas mais je "retombe" sur A352.

Y a-t'il moyen de trouver le n° de cette première ligne affichée ?

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Daniel.C
Bonjour.

Set Plage = [_filterdatabase].Offset(1).Resize(, 1)
Set Plage = Plage.Resize(Plage.Count -
1).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
MsgBox "Nombre de lignes affichées = " & Plage.Count
MsgBox "Première ligne affichée = " & Plage.Row
Plage(Plage.Count).Select
MsgBox "Dernière ligne affichée = " &
Plage.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

Cordialement.
Daniel

[...]

Jac
… merci Daniel. Ça, je ne l'aurais pas inventé. Enfin si, quand même,
les msgbox, j'aurais su faire !!!

Jac

Daniel.C a émis l'idée suivante :