VBA événement d'une cellule

fenark
Bonjour,

Je recherche s'il est possible d'exécuter une macro sur l'événement
keypress d'une cellule en particulier ou sur chaque modification d'une
cellule en particulier mais sans être obligé de valider la cellule.

anonymousA
Bonjour,

non ca n'existe pas. dans l'environnement de la cellule elle-même donc
quand tu tapes quelque chose dedans, il n'y a pas de gestion d'évenement.

A+

fenark a écrit :
[...]

Papyjac
Bonjour fenark

par contre tu peux utiliser l'événement Change sélection, car il
l'utilisateur aura sélectionner avant de saisir

Mais tu ne nous dis pas ce que tu veux en faire ,!

--
Papyjac

fenark a écrit :
> [...]
> keypress d'une cellule en particulier ou sur chaque modification d'une
> cellule en particulier mais sans être obligé de valider la cellule.

fenark
Papyjac a écrit :

Mais tu ne nous dis pas ce que tu veux en faire ,!

Je cherche à faire une aide à la saisie à partir d'une liste. J'ai
cherché si cela existait déjà, et les seules choses sont soit à base de
contrôles formulaires, soit pas exactement une saisie prédictive car
cela oblige à valider la cellule avant un quelconque traitement. Donc je
cherche à faire ou trouver une macro qui ferait vraiment une saisie
prédictive dans une cellule.
fenark
Papyjac a écrit :

par contre tu peux utiliser l'événement Change sélection, car il
l'utilisateur aura sélectionner avant de saisir

L'évenement Change sélection permet d'appliquer un traitement à chaque
fois que la cellule est sélectionnée, mais pas à chaque caractère saisie
dans la cellule.

Papyjac
Bonjour fenark,

L'aide à la saisie est un bel objectif : le plus simple est d'utiliser les
bulles de la fonction validation. quand tu passe la souris sur la cellule, la
bulle s'affiche

--
Papyjac

"fenark" a écrit :

Papyjac a écrit :

> [...]

cela oblige à valider la cellule avant un quelconque traitement. Donc je
cherche à faire ou trouver une macro qui ferait vraiment une saisie

Papyjac
Bonjour fenark,

Oui, je sais, mais tu peux afficher ton aide au moement de la sélection, et
ensuite tu reprends la main après la saisie.

Qu'est ce que tu veux faire de plus en cours de saisie ?
--
Papyjac