VBA : Evenement et dossier

Le
FAF
Bonjour,

Je cherche a recuperer le nom du dossier publique selectionné via le souris
en VBA ?

Des exemples de code seraient la bienvenue.

Merci de votre aide
Geo

Je cherche a recuperer le nom du dossier publique selectionné via le souris
en VBA ?

vous voulez-dire : événement qui se déclencherait quand on sélectionne
(double clic) un dossier Outlook ?
Je ne crois pas que ça existe, mais regardez dans l'aide sur l'objet
Application, il y a la liste des événements disponibles.

--
A+
FAF

Merci pour votre réponse. Je cherche juste à récupérer le nom du dossier
publique sélèctionner via la souris ?

Je ne sais pas si la solution passe par la gestion d'un évènement.

FAF

"Geo" a écrit :

> [...]

Je ne crois pas que ça existe, mais regardez dans l'aide sur l'objet
Application, il y a la liste des événements disponibles.

.

Geo

Merci pour votre réponse. Je cherche juste à récupérer le nom du dossier
publique sélèctionner via la souris ?

[Application Outlook].ActiveExplorer.Caption

Je ne sais pas si la solution passe par la gestion d'un évènement.

Un événement a pour rôle d'associer une macro à une action menée par
l'opérateur, par exemple l'envoi d'un courriel déclenche un appel de
macro.

--
A+
FAF

Geo, merci pour votre réponse. Il est probable que le terme "evenement"
n'est pas adequate au sens VBA. Je souhaite créer un macro qui puissent
récupèrer le nom d'un dossier publique sélectionné.

Cordialement,

FAF

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]

Un événement a pour rôle d'associer une macro à une action menée par
l'opérateur, par exemple l'envoi d'un courriel déclenche un appel de

Et la réponse :

[Application Outlook].ActiveExplorer.Caption

ne convient pas ? ou vous avez des difficultés avec ?
Il faut non seulement que le dossier soit sélectionné mais ouvert.
Sinon je ne sais pas.

--
A+
FAF

Auriez-vous un conseil ?

Merci de votre aide, Geo.

"Geo" a écrit :

Bonjour

Et la réponse :

[...]

Je ne suis pas certain de comprendre votre question.
Vous voulez savoir que c'est le dossier
Dossiers Personnels/Messages 2009/Inauguration
qui est ouvert ?

--
A+