VBA : Evenement et dossier

FAF
Bonjour,

Je cherche a recuperer le nom du dossier publique selectionné via le souris
en VBA ?

Des exemples de code seraient la bienvenue.

Merci de votre aide

Geo
Bonjour

Je cherche a recuperer le nom du dossier publique selectionné via le souris
en VBA ?

vous voulez-dire : événement qui se déclencherait quand on sélectionne
(double clic) un dossier Outlook ?
Je ne crois pas que ça existe, mais regardez dans l'aide sur l'objet
Application, il y a la liste des événements disponibles.

--
A+
FAF
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je cherche juste à récupérer le nom du dossier
publique sélèctionner via la souris ?

Je ne sais pas si la solution passe par la gestion d'un évènement.

FAF

"Geo" a écrit :

> [...]

Je ne crois pas que ça existe, mais regardez dans l'aide sur l'objet
Application, il y a la liste des événements disponibles.

.

Geo
Bonjour

Merci pour votre réponse. Je cherche juste à récupérer le nom du dossier
publique sélèctionner via la souris ?

[Application Outlook].ActiveExplorer.Caption

Je ne sais pas si la solution passe par la gestion d'un évènement.

Un événement a pour rôle d'associer une macro à une action menée par
l'opérateur, par exemple l'envoi d'un courriel déclenche un appel de
macro.

--
A+
FAF
Bonjour,

Geo, merci pour votre réponse. Il est probable que le terme "evenement"
n'est pas adequate au sens VBA. Je souhaite créer un macro qui puissent
récupèrer le nom d'un dossier publique sélectionné.

Cordialement,

FAF

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]

Un événement a pour rôle d'associer une macro à une action menée par
l'opérateur, par exemple l'envoi d'un courriel déclenche un appel de

Geo
Bonjour

Et la réponse :

[Application Outlook].ActiveExplorer.Caption

ne convient pas ? ou vous avez des difficultés avec ?
Il faut non seulement que le dossier soit sélectionné mais ouvert.
Sinon je ne sais pas.

--
A+
FAF
Votre réponse est parfaite. Je viens de me rendre compte que je ne cherche
pas à récupérer uniquement le nom du dossier mais aussi à initialiser un
object qui pointe sur ce dossier public ?

Auriez-vous un conseil ?

Merci de votre aide, Geo.

"Geo" a écrit :

Bonjour

Et la réponse :

[...]

Geo
Bonjour

Votre réponse est parfaite. Je viens de me rendre compte que je ne cherche
pas à récupérer uniquement le nom du dossier mais aussi à initialiser un
object qui pointe sur ce dossier public ?

Je ne suis pas certain de comprendre votre question.
Vous voulez savoir que c'est le dossier
Dossiers Personnels/Messages 2009/Inauguration
qui est ouvert ?

--
A+