[VBA] Eviter message à l'impression

5 réponses
Nemroth
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite imprimer un document avec une macro VBA, mais je souhaite
éviter le message "Les marges de la section 1 sont définies à
l'extérieur de la zone d'impression de la page."

Les marges sont effectivement définies à l'extérieur de la zone
d'impression mais cela ne gène en rien l'impression et je l'ai fait
sciemment.

Je souhaite savoir comment, en VBA, je peux éviter l'apparition de ce
message.

Par avance merci

5 réponses

Geo
Bonjour

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite imprimer un document avec une macro VBA, mais je souhaite éviter le message
"Les marges de la section 1 sont définies à l'extérieur de la zone d'impression de la
page."

Les marges sont effectivement définies à l'extérieur de la zone d'impression mais cela
ne gène en rien l'impression et je l'ai fait sciemment.

Je souhaite savoir comment, en VBA, je peux éviter l'apparition de ce message.

Par avance merci

Il y a bien le tradionnel :
Application.DisplayAlerts = wdAlertsNone
Mais est-ce que ça marche pour ça ?

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
Nemroth
Merci Geo,
Je n'ai pas Word à la maison.
Je vais essayer au bureau après demain (je suis en réunion demain) et je
ferai un retour d'expérience.

Geo a écrit :
Bonjour

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite imprimer un document avec une macro VBA, mais je souhaite
éviter le message "Les marges de la section 1 sont définies à
l'extérieur de la zone d'impression de la page."

Les marges sont effectivement définies à l'extérieur de la zone
d'impression mais cela ne gène en rien l'impression et je l'ai fait
sciemment.

Je souhaite savoir comment, en VBA, je peux éviter l'apparition de ce
message.

Par avance merci

Il y a bien le tradionnel :
Application.DisplayAlerts = wdAlertsNone
Mais est-ce que ça marche pour ça ?

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Nemroth
Merci Geo,
Je n'ai pas Word à la maison.
Je vais essayer au bureau après demain (je suis en réunion demain) et je
ferai un retour d'expérience.

Geo a écrit :
Bonjour

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite imprimer un document avec une macro VBA, mais je souhaite
éviter le message "Les marges de la section 1 sont définies à
l'extérieur de la zone d'impression de la page."

Les marges sont effectivement définies à l'extérieur de la zone
d'impression mais cela ne gène en rien l'impression et je l'ai fait
sciemment.

Je souhaite savoir comment, en VBA, je peux éviter l'apparition de ce
message.

Par avance merci

Il y a bien le tradionnel :
Application.DisplayAlerts = wdAlertsNone
Mais est-ce que ça marche pour ça ?

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Geo
Bonsoir

Je vais essayer au bureau après demain

Pas de souci.

--
A+
Nemroth
Eh bien non, ça ne fonctionne pas.
Je vais essayer autre chose...

Geo a écrit :
Bonsoir

Je vais essayer au bureau après demain

Pas de souci.