[VBA] - EXCEL - Aide à la saisie...

Jordane
Bonjour à tous et toutes..

Je souffre d'un petit trou de mémoire... ^^
Dans l'éditeur de Macro, lorsque l'ont saisie certaines informations, un
"pop up" apparait avec les méthodes ou les propriétés disponibles...
Par contre, il arrive que pour certains éléments, cette aide n'apparaisse pas.

Exemple : Si vous tapez : sheets. -> toutes les infos pour l'objet sheets
apparait;..
Par contre si vous mettez : Sheets(1). -> là aucune aide.

Je crois me souvenir, que j'avais trouvé un site qui expliquait comment
avoir cette aide en "permanence".

Si l'un d'entre vous a une petite idée sur le sujet...il serait sympa de la
partager avec moi ;-).

J'espere que mes explications sont assez compréhensibles et vous remercie
d'avance pour votre aide.

michdenis
Si tu veux avoir continuellement la liste déroulante proposant
les propriétés et méthodes associées aux objets du modèle
objet en VBA, tu dois utiliser la propriété "Name" des objets
définis en VBA. Dans ton exemple, dans la fenêtre de l'éditeur
de code, section "VbaProject", le nom des objets est défini.

Pour les feuilles de calcul, tu as :
Feuil1(Feuil1)
Feuil1 -> propriété Name de la feuille
(Feuil1) -> nom de l'onglet de la feuille

Si tu utilises la propriété Name, tu auras droit à cette liste déroulante.

Un petit exemple de code
With Feuil1
.range("A1").value = 1
end with

Tu peux aussi utiliser une variable dont tu attribues à un TYPE OBJET
du modèle objet Excel-VBA
Exemple :
Dim Sh as Worksheet
Set Sh = Sheets(1)
Et à partir d'ici, tu auras ta liste déroulante à la saisie
With Sh
.Range("A1").value = 1
End With