VBA - EXCEL : question Tableaux croisé dynamiques

Le
Jordane
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant la gestion des tableaux croisé
dynamiques sous Excel :

tout dabord je dois vous présenter un peu le tableau que j'utilise :
j'ai un TCD contenant un champ date , un champ nom , un champ nombre de
dossiers. ( plusieurs valeurs possibles pour chacun des champs )

1 - comment connaitre le nombre de "PivotItems" d'un champ ( ex: le champ
date ) du tableau
2 - Comment peut on effectuer une action " exemple recuperation des données
du tableau" pour chaque "PivotItems" du champ date ( pour une date donnée,
j'ai plusieurs noms..et le nombre de dossiers correspondant )
-> je recupere dans une autre feuille le resultat pour la premiere date,
puis dans la même feuille mais dans un tableau different, je met les données
de la deuxieme date etc

J'espere que mes explications sont assez compréhensibles.

Merci d'avance pour vos réponses.
Jordane
Le #5120721
je me suis auto-répondu ...

alors pour ceux que ça pourrait interesser :

1 - Pour compter le nombre de PivotItems.. il suffit d'utiliser la propriete
count.
nombredepivot = .... .PivotItems.Count

2 - pour selectionner les dates les unes apres les autres, j'ai utilisé deux
boucles l'une dans l'autre ( for i = 1 to nombredepivot et for j = 1 to
nombredepivot ) qui
rend visible ( .PivotItems(i).Visible = True) le PivotItems qui m'interesse
et qui cache les autres ( .PivotItems(j).Visible = True). .. je fais mes
opérations souhaitées puis j'increment la boucle pour passer au pivotitems
suivant.

mes explications ne sont peut etre pas très lisibles.. mais j'espere
qu'elles pourront vous aider.