VBA Excel très très lent

Michèle
Bonjour,

J'ai une grosse appli en Excel 2000 VBA qui tourne OK depuis plusieurs
années sur des pentium 3.
J'ai installé l'appli sur 2 ordinateurs récents (pentium 4), toujours sous
Office 2000.
Le code ne plante pas mais se traine lamentablement. On voit les cellules se
remplir très très tranquillement.
Je n'ai pas vu de patch traitant ce type de problème.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Michèle

Pierre Fauconnier
Bonjour

A tout hasard, les options de calcul n'auraient pas été modifiées lors
de l'installation d'Excel sur les nouvelles machines? Lors de
traitement, il est souvent utile de passer en mode de calcul manuel.

Ok?

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas

Michèle
Bonjour,

J'ai tout vérifié, Excel est configuré très exactement de la même manière
sur tous les postes testés : options de calcul, macros complèmentaires,
références bibliothèque VBA, etc...
Incompréhensible, surtout que cela fonctionne rapidos sur deux pentium 3 et
lentement sur deux pentium 4.
Donc pas OK.
Tant pis, ils garderont leurs vieux ordinateurs.

[...]

MichDenis
As-tu essayé de supprimer tous les fichiers temporaires ?

Clear out your Windows temporary files (contains .emf files (Enhanced Windows Metafile), Bill
Manville, links, 2002-07-11 )
win98: C:WindowsTemp
winxx; C:/Winnt/Temp/ -- some usage in Win2k as well
win2k: C:Documents and SettingsuseridLocal SettingsTemp -- i.e. Administrator
i.e. C:Documents and SettingsAdministratorLocal SettingsTemp

Le répertoire "Local Settings" est caché, il faut d'abord modifié leur statut
dans l'explorateur Windows / outils / options des dossiers / onglet affichage...

"Michèle" a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
Sur ton nouveau ordi, est-ce que l'installation de Windows
et de Microsoft office s'est faite à partir des CD originaux
ou à travers une "image" sauvegardée de la configuration
d'un poste... dans ce dernier cas, certains pilotes pourraient
ne pas être adapter au nouvel environnement et jouer les
trouble fêtes.

[...]

Michèle
Bonjour,

C'est chez un grand compte, l'install est surement faite à partir d'une
"image" sauvegardée.
C'est ce que je pense, mais quels pilotes pourraient jouer les trouble fêtes
à VBA ?
Excel seul travaille correctement.
Je retourne chez mon client dans 15 jours, je refouillerais.
Merci de vos réponses
Michèle

[...]

MichDenis
| C'est chez un grand compte, l'install est surement faite à partir d'une
| "image" sauvegardée.

Si c'est le cas, utilise le CD original, et tu demandes une réparation.

Habituellement, l'entreprise devrait avoir une image par "configuration
matérielle" ...