VBA Excel Word

3 réponses
Daniel.C
Bonsoir.
Est-il possible, depuis une macro Excel, d'exécuter des commandes VBA dans
un fichier Word ouvert par cette même macro ?
Par exemple, mettre une commande qui me permette d'atteindre un signet ?
Sans passer par une macro dans le document Word.
Merci d'avance.
Daniel

3 réponses

Dom
Bonjour,

une réponse à ta question sur le forum Excel :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/msg/98464e315ea392f2

Dom

Bonsoir.
Est-il possible, depuis une macro Excel, d'exécuter des commandes VBA dans
un fichier Word ouvert par cette même macro ?
Par exemple, mettre une commande qui me permette d'atteindre un signet ?
Sans passer par une macro dans le document Word.
Merci d'avance.
Daniel

Anacoluthe
Bonjour !

'Daniel.C' nous a écrit ...
Est-il possible, depuis une macro Excel, d'exécuter des commandes VBA dans
un fichier Word ouvert par cette même macro ?
Par exemple, mettre une commande qui me permette d'atteindre un signet ?
Sans passer par une macro dans le document Word.

Absolument. Toutes les commandes de Word sont accessibles depuis Excel
et réciproquement. Le terme désigné est 'Automation' . Lisez :
http://support.microsoft.com/kb/184974/fr
(valable sur le principe pour toutes versions depuis 97)

Notez que vos macros Excel peuvent faire encore bien plus : créer un
rapport Word de toute pièce, y placer toutes sortes de données,
piloter d'autres applications (même non Office), imprimer puis
enregistrer le document, tout ça en laissant Word et le document
totalement invisible face à votre feuille Excel.
Évidemment Word est capable d'en faire autant avec des feuilles Excel.

Anacoluthe
« Nous sommes automates dans les trois quarts de nos actions. »
- Gottfried Wilhelm LEIBNIZ

heureux-oli
Bonjour,

Il faut pour se faciliter la vie déclarer la bibliothèque Word dans ton
projet Excel.
Outils => Références => Microsoft Word xx.x

Dans ton code, il faut déclarer un objet application Word.

'*********************************************
Dim wApp As Word.Application
Dim oDoc As Word.Document
'Ensuite, Affecter les objets

Set wApp = CreateObject("Word.Application")
Set oDoc = wApp.Documents.Open (FileName:="MonCheminEtMonFichier")
oDoc.Bookmarks("MonSignet").Range.Text = "MonTexte"
oDoc.save

'Libération des Objets
oDoc.close
Set oDoc = Nothing
wApp.Close
Set wApp = Nothing
'*********************************************
Il existe d'autres méthodes pour la déclaration et l'affectation des objets.
Celle-ci est la plus conviviale pour l'écriture de ton code.
--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Est-il possible, depuis une macro Excel, d'exécuter des commandes VBA dans
un fichier Word ouvert par cette même macro ?
Par exemple, mettre une commande qui me permette d'atteindre un signet ?
Sans passer par une macro dans le document Word.
Merci d'avance.
Daniel