vba excel : Worksheet_Change ne se déclenche pas

4 réponses
Jean-Claude
Bonjour,
néophyte en vba excel, j'essaye simplement de déclencher une action
lorsque le contenu d'une cellule change de valeur. J'utilise pour cela :

Public Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
MsgBox ("hello")
End Sub

Mais rien ne se passe quand je modifie l'une ou l'autre cellule !
Une explication ? Ma fonction est-elle mal définie ?
Merci bien.

Jean-Claude

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Mets la macro suivante dans un module standard et exécute-la :

Sub test()
Application.EnableEvents = True
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
néophyte en vba excel, j'essaye simplement de déclencher une action lorsque
le contenu d'une cellule change de valeur. J'utilise pour cela :

Public Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
MsgBox ("hello")
End Sub

Mais rien ne se passe quand je modifie l'une ou l'autre cellule !
Une explication ? Ma fonction est-elle mal définie ?
Merci bien.

Jean-Claude

ChristianM
Est-ce que ta macro est bien dans une feuille et non pas dans un module ?

ChristianM

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news: 49c14f66$0$12624$
Bonjour,
néophyte en vba excel, j'essaye simplement de déclencher une action
lorsque le contenu d'une cellule change de valeur. J'utilise pour cela :

Public Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
MsgBox ("hello")
End Sub

Mais rien ne se passe quand je modifie l'une ou l'autre cellule !
Une explication ? Ma fonction est-elle mal définie ?
Merci bien.

Jean-Claude

ChristianM a écrit :
Est-ce que ta macro est bien dans une feuille et non pas dans un module ?

ChristianM

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news: 49c14f66$0$12624$
Bonjour,
néophyte en vba excel, j'essaye simplement de déclencher une action
lorsque le contenu d'une cellule change de valeur. J'utilise pour cela :

Public Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
MsgBox ("hello")
End Sub

Mais rien ne se passe quand je modifie l'une ou l'autre cellule !
Une explication ? Ma fonction est-elle mal définie ?
Merci bien.

Jean-Claude

C'était simplement ça...
Merci !

Jean-Claude
LSteph
Bonjour

..Private Sub
pas Public Sub
irait mieux
dans le code Feuille

--
lStep

Jean-Claude a écrit :
ChristianM a écrit :
Est-ce que ta macro est bien dans une feuille et non pas dans un module ?

ChristianM

"Jean-Claude" a écrit dans le
message de news: 49c14f66$0$12624$
Bonjour,
néophyte en vba excel, j'essaye simplement de déclencher une action
lorsque le contenu d'une cellule change de valeur. J'utilise pour cela :

Public Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
MsgBox ("hello")
End Sub

Mais rien ne se passe quand je modifie l'une ou l'autre cellule !
Une explication ? Ma fonction est-elle mal définie ?
Merci bien.

Jean-Claude

C'était simplement ça...
Merci !

Jean-Claude