[VBA] Export d'une feuille en DBF

Le
HD
Bonjour,

J'ai une feuille Excel avec des données et les En-tête de colonnes en ligne
1. Je voudrais exporter cette feuille au format de base de données DBF
Est-ce possible ? Un export de base suffirait (c'est à dire sans précision
du type de données tout serait du texte)

Merci d'avance
--
@+
HD

Corto

[...]

Le #5096581
Fichier -> enregistrer sous, et dans type de fichier tu prends
DBASE IV (*.DBF)

C'est ce que j'ai regardé avant de poster ici... mais je n'ai pas du tout
cette option... Je suis sous Excel 2007... mais peut être y'a-t-il un plug
in à installer ?

@+
HD

Corto
Le #5096411
<head>
</head>
Bonjour HD,<br>
Si tu es sous 2007, je ne peux pas t'aider, je suis sous 2003 et je
compte bien y rester.<br>
Corto<br>
HD a &eacute;crit&nbsp;:
<pre wrap="">Fichier -&gt; enregistrer sous, et dans type de fichier tu prends
DBASE IV (*.DBF)
</pre>
<pre wrap=""><!---->
C'est ce que j'ai regard&eacute; avant de poster ici... mais je n'ai pas du tout
cette option... Je suis sous Excel 2007... mais peut &ecirc;tre y'a-t-il un plug
in &agrave; installer ?

@+
HD

</pre>
HD
Le #5094321
Si tu es sous 2007, je ne peux pas t'aider,
je suis sous 2003 et je compte bien y rester.
Et je te comprend bien... car 2007 est assez déroutant... les menus Excel

qui n'ont pas bougés depuis plus d'une décennie ont été complétement
perturbés... et Excel 2007 pose des soucis d'incompatibilité avec le VBA
Excel des versions précédentes...

Pour pouvoir enregistrer en dBase IV sous Excel il doit falloir les drivers
odbc dBase IV non ? Est il possible de les télécharger gratuitement sur le
Net ?

@+
HD

HD
Le #5094291
Pour pouvoir enregistrer en dBase IV sous Excel il doit falloir les
drivers odbc dBase IV non ? Est il possible de les télécharger
gratuitement sur le Net ?

Aïe... je viens de regarder dans mon panneau de config et... j'ai déjà le
driver ODBC pour les fichiers dbf : "dBASE Files" pilote : "Microsoft
Access dBASE Driver"...

Qu'est ce qui permet à certains Excel d'enregistrer en dBase IV ?

@+
HD

HD
Le #5094281
Arghhh... je viens de trouver une info... bien jouer les développeurs
crosoft !!! :-(

Excel 2007.... Quelle daube !!!

Voilà l'info :
http://office.microsoft.com/fr-fr/products/FX101633871036.aspx#9
Corto
Le #5094181
Bonjour HD,
.... Et ne serait il pas possible d'importer un fichier Excel dans DBAS E
ou Foxpro ?

Corto