VBA: exporter des images

bourby
bonjour,

je constitue sous Excel une base de données pas très
volumineuse(quelques centaines de lignes). Mais j'ai besoin d'associer 2
ou 3 images par ligne de données. Et là, même avec un format compressé,
le fichier devient trop gros.

Je pense m'en sortir en plaçant les images dans des fichiers image sous
le même répertoire que mon Excel. Pour cela, il me manque des connaissances:
- comment écrire en VBA: "placer telle image dans un fichier et la
supprimer du fichier Excel"
- quel format choisir pour ces fichiers images (.tif, jpeg, ....)
- peut-on en VBA établir un lien hypertexte depuis une cellule Excel et
le fichier image ainsi créé?

D'avance merci pour votre aide.

Bourby

Philippe.R