VBA Extraire une donnee d'une matrice

Pimu
Bonjour a tous,

un petit soucis que je me permets de vous soumettre. Le probleme a du
sans doute etre deja souleve, mais je n'arrive pas a mettre la main sur
une solution:

Sur ma feuille1 j'ai une matrice, objets en abscisse, couleurs en
ordonnees, et nombres (quantites) a l'intersection quand un couple
existe.
J'ai aussi un userform avec entre-autre 2 listboxes, 1 pour les objets,
l'autre pour les couleurs.
Comment obtenir en cellule A1 de ma feuille2, le nombre correspondant
au couple objet/couleur choisi dans mes listboxes?

Merci d'avance a tous pour votre aide et bon WE.

Pimu

Poulpor
Bonjour Pimu,

En te servant de la propriété 'Me.ListBox1.ListIndex' et
'Me.ListBox2.ListIndex', tu auras le numéro de ton choix dans ta liste; ainsi
il te suffit ensuite d'aller chercher

sheets("toto").Cells('Me.ListBox1.ListIndex,'Me.ListBox2.ListIndex).value

Evidemment, le résultat sera ressemblant et il faut l'adapter à ton cas.
Dans mon souvenir, listindex est pénible à gérer (il y a un truc du genre le
premier enregistrement est l'enregistrement 0)...enfin, à toi de tester.

Poulpor.

[...]

Pimu
Merci beaucoup pour ton aide

Juste une question: ne devrais-je pas faire reference a quelque part a
ma matrice (j'ai d'autre donnees sur cette feuille). Un truc comme
sheets("toto").range("C3:J:12)('Me.Listbox1.ListIndex,...etc).value ?

Pimu