[VBA] Fenêtre de menu de volante

HD
Bonjour,

J'ai déjà vu sur certaines applications utilisant Excel la possibilité
d'avoir une barre de menu volante que l'on déplace comme on le souhaite et
qui contiennent les boutons déclencheurs de macros...

Lorsque je fais mes boutons, ils sont soit fixé sur une feuille, soit fixé
dans le ruban Excel... Ou sinon dans un UserForm qui lorsqu'il est activé ne
permet pas de modifier la feuille...

Alors comment peut on créer une telle feuille volante ?

Merci d'avanc pour votre aide
--
@+
HD

LSteph
Bonjour,

dans le ruban Excel...

A partir du nouveau machin 2007 pas sûr ....
Pour le Excel que je connais ..... celui qui existe "le vrai", jusqu'à
la version 2003 incluse).

qui contiennent les boutons

Les boutons oui mais c'est plus un menu c'est une barre d'outils tu
peux
dans personnaliser
créer une nouvelle barre d'outils et ensuite mettre les boutons de ton
choix dedans
pour obtenir une icone de bouton dedans
dans personnaliser
tu choisis le petit smiley et tu peux ou coller une image dessus ou le
relooker avec l'éditeur de boutons
toujours dans personnaliser
tu peux ensuite attacher une barre d'outils au classeur
et tu n'es pas obligé de l'insérer dans les autres barres elle peut
rester flotter au dessus du classeur.

... Ou sinon dans un UserForm qui lorsqu'il est activé ne
permet pas de modifier la feuille...

Si, si il permet de modifier il faut juste mettre ShowModal à false
ou utiliser l'option .show 0

Cordialement.

--
LSteph

On 4 août, 11:30, "HD" wrote:
[...]

HD
[...]

Je suis sous Excel 2007 et j'ai déjà une barre d'outils personnalisée...
mais le souci est que celle ci est attachée au ruban et je ne vois pas
comment l'en déttacher ? Est ce seulement possible ?

--
@+
HD
michdenis
Bonjour,

Un fichier exemple sur ce que l'on peut faire avec Excel 2007.

Double-clique n'importe où dans la feuille de calcul (cellules) pour
voir apparaître le menu au bout de ta souris. Ça marche même avec
Excel 2007...! ;-))

http://cjoint.com/?ieppQ0PRw1

--
MichD

"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion : i3bc0j$2fr0$
[...]

HD
ça fonctionne parfaitement avec Excel 2007... et ça va m'être bien utile...

Par contre, si le classeur est ouvert à partir d'un Excel 97 ou 2003...
Comment cela va-t-il se passer ?

--
@+
HD

LSteph
:o) merci MD
pour HD comme pour moi
car leur ruban je ne sais pas s'il va sur une barre outillée
mais pour l'instant je reste en 2003

On 4 août, 16:23, "michdenis" wrote:
[...]

HD
Arfff... Excel 2007... Je trouve que Microsoft Office 2007 est excellent au
niveau du publipostage (word)... mais par contre, lorsque l'on développe en
version 2007 on a pas mal de risque d'incompatibilité avec les anciennes
versions... :-/

En tout cas merci à vous deux pour votre aide... lol
--
@+
HD