VBA. Figer les macros

Hubert
Bonjour !
Quand on enregistre un classeur, peut on figer ou supprimer les macro de
façon qu'elles soient "mortes" à leurs ouvertures. J'ai, entre autres, une
incrementation du N° de document et quand j'ouvre un ancien document
sauvegardé le n° se met à jour, chose que je ne voudrais pas. Toutes les
macros du model me dérange en general sauf pour le model lui meme !
Merci d'avance
Cordialement

Philippe.R
Bonjour Hubert,