Vba : filtre selon date

Le
Jac
Bonjour à tous,

au tableau avec filtre automatique contient dans la première colonne des
dates. Pour filter les données du jour, j'utilise sans problème

[A1].AutoFilter field:=1, Criteria1:Úte

Mais dès que je rajoute un critère pour afficher, par exemple à partir
d'aujourd'hui avec

[A1].AutoFilter field:=1, Criteria1:=">=" & Date

Excel n'affiche plus que les titres du tableau, tout le reste est masqué par
le filtre. Pourtant, quand je vais voir ce qu'il y a dans le filtre
personnalisé, le filtre correspond à ce qui est attendu (Date est supérieur
à 29/12/2007) et quand je clique sur OK, alors l'affichage correspond à ce
que j'attends de ce filtre. Donc le critère est bon, la date au bon format.
Il n'y a que l'automatisation qui est "manuelle".

Y a-t-il moyen de le "secouer" un peu afin de rendre cette manipulation
totalement automatique ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac
cb60
Voici un petit exemple avec "Value2", qui convertis en standard la date pour
permettre le filtre
http://cjoint.com/?mDjmbdaXuA

[...]

Le #5342681
Bien vu !!!
Mais je suis obligé d'écrire la date dans la feuille de calcul !
Il n'y a pas moyen de la formater, triturer ou recalculer dans la macro ?

"cb60"
Bonjour
[...]

Le #5342611
re
Ne voyant pas les criteres de dates et ta macro difficile, tu peux peut etre
utiliser
Criteria1:=">=" & Date.value2

[...]

AH60

http://boisgontierjacques.free.fr/

Abed_H

[...]

Le #5342591
sur le même site déja indiqué merci à JB
Filtre >Úte
Sub filtreSup1Date()
[A5].AutoFilter field:=5, Criteria1:=">=" & CDbl(CDate("21/10/1970"))
ou [A5].AutoFilter field:=5, Criteria1:=">=" & "10/21/1970"
ou [A5].AutoFilter field:=5, Criteria1:=">=" & CDbl(Range("A2"))
ou [A5].AutoFilter field:=5, Criteria1:=">=" & Format(Range("A2"),
"mm/dd/yyyy")
ou [A5].AutoFilter field:=5, Criteria1:=">=" & CDbl(CDate("21/10/1970") +
30)
ou [A5].AutoFilter field:=5, Criteria1:=">=" & CDbl(Date)
ou [A5].AutoFilter field:=5, Criteria1:=">=" & Format(Date, "mm/dd/yyyy")
ou [A5].AutoFilter field:=5, Criteria1:=">=" & CDbl(Date + 30)
End Sub

Abed_H

Bonjour

[...]

Le #5342231
Questions et réponses permettent d'explorer un certain nombre de pistes qui
m'ont permis de comprendre qu'avec un critère de comparaison, Excel
appréciait d'utiliser une date sous forme de numéro de série, donc j'ai
transformé la date en chiffre avec un simple * 1
[A1].AutoFilter field:=1, Criteria1:=">=" & Date
devient
[A1].AutoFilter field:=1, Criteria1:=">=" & Date * 1
et fonctionne parfaitement.

Merci les gars du 60 pour vos pistes.