[VBA] Fin d'impression, queue du spooler vide

2 réponses
HD
Bonjour,

Anciennement, sur mon vieux coucou Windows 98, je savais que le file
d'attente du spooler était vide en faisant un simple Dir sur le répertoire
de Spool de Windows :
test = Dir("C:\WINDOWS\spool\PRINTERS\*.*")

Le problème est que je ne sais pas comment arriver à la même chose avec
Windows XP et supérieur... Savez vous comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

lSteph
Bonjour,
Ce ne serait pas ici:

C:WINDOWSsystem32spoolPRINTERS

Cordialement.

lSteph

On 25 juil, 10:17, "HD" wrote:
Bonjour,

Anciennement, sur mon vieux coucou Windows 98, je savais que le file
d'attente du spooler était vide en faisant un simple Dir sur le réper toire
de Spool de Windows :
test = Dir("C:WINDOWSspoolPRINTERS*.*")

Le problème est que je ne sais pas comment arriver à la même chose avec
Windows XP et supérieur... Savez vous comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Ce ne serait pas ici:
C:WINDOWSsystem32spoolPRINTERS
YES !!! Effectivement c'est le bon répertoire. Je pensais que le système

avait radicalement changé... mais au moins il existe toujours un répertoire
de spool.

Cordialement.

HD