VBA - Fonction Max et min sur un domaine

Le
Oléane
Bonjour,

Je suis sur excel 97. J'ai dans la colonne A des profils de métiers et dans
la colonne B des salaires.
NB : Le même métier peut apparaître plusieurs fois avec des salaires
différents.

Je voudrai, en VBA, trouver pour un métier donné, le salaire le plus bas et
le plus haut.

Sur access, il existe une fonction Dmin ou Dmax qui permet de trouver un min
ou max sur un domaine en donnant une condition du type :

ex : SalaireMin=Dmin("Salaire","Métier=Charpentier")

Existe-t'il une fonction similaire sur Excel ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Jean-Marie
Questions / Réponses high-tech
AV
Le #17967171
> Je voudrai, en VBA, trouver pour un métier donné, le salaire le plus bas et le
plus haut

Je ne vois pas très bien la nécessité du vba mais bon...
Avec plages nommées :

Sub leMAX()
MsgBox [MAX(IF(PlageMétiers=MétierCherché,PlageSalaires))]
End Sub

Sub leMIN()
MsgBox [MIN(IF(PlageMétiers=MétierCherché,PlageSalaires))]
End Sub

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijrAqGYgg.xls

AV