[VBA] Fonctions de macro complémentaire n'apparaissent pas

HD
Bonjour,

Je me suis crée des fonctions que j'utilise sur un classeur. J'ai alors
crée un xlam pour avoir une macro complémentaire. Mais, mon souci est
que je ne peux alors plus appeler la fonction comme je le faisais avant
par une formule...

Exemple, sur mon fichier avec macro lorsque je tapais << =quant >>,
j'avais alors << =quantité >> qui m'était proposé... là, en macro
complémentaire xlam, je n'ai plus cette proposition et je ne vois
d'ailleurs même pas mes fonctions dans la liste des fonctions Excel
personnalisées.

Comment les faire apparaître ?

D'autre part, avec des fonctions Excel, l'on a les noms des arguments
qui apparaissent directement en cours de saisie d'une formule... Peut on
le faire avec une fonction personnalisée ?

Cordialement,

HD

DanielCo
Bonjour,
Ton problème est au niveau VBA ou au niveau Excel ? Pour VBA, tu dois
cocher la référence de ta macro complémentaire (Outils, Référence).
Au niveau Excel, tu dois activer la macro complémentaire. Quelle est ta
version d'Excel ?
Cordialement.
Daniel

[...]

HD
Ton problème est au niveau VBA ou au niveau Excel ?
Pour VBA, tu dois cocher la référence de ta macro
complémentaire (Outils, Référence).

La macro complémentaire xlam est bien activée. Mon souci est que mes
fonctions n'apparaissent pas lorsque je tape le début de la fonction
dans une cellule... il me faut vraiment aller dans le bandeau et cliquer
sur "Formules" puis "Insérer une fonction" pour aller dans
"Personnalisées" et voir alors mes fonctions pour les ajouter.

Au niveau Excel, tu dois activer la macro complémentaire.

Je l'ai fait... mais mes fonctions n'apparaissent toujours pas lorsque
je commence à taper une formule dans une cellule. Exemple, si dans une
cellule je tape "=qua" j'ai la fonction "quartile" qui apparait mais je
devrais aussi avoir "quantité" puisque c'est une fonction que j'ai dans
mes fonctions personnalisées.

Quelle est ta version d'Excel ?

Je suis en Excel 2007.

@+
HD
DanielCo
[...]

Quand tu insères une fonction à partir du bandeau, est-ce que le nom du
classeur xlam apparaît avec la formule ?
Daniel
HD
Quand tu insères une fonction à partir du bandeau, est-ce que le nom
du classeur xlam apparaît avec la formule ?

Non, car je n'ai pas fait un classeur de macro personnalisé mais j'ai
crée un xlam qui est dans mes addins. Le fichier xlam en question a bien
été coché. Les fonctions macros fonctionnent donc mais pour les appeler
il me faut systèmatiquement passer par le bandeau... ce qui peut être
fastidieux.

@+
HD
DanielCo
[...]

Est-ce que tu peux mettre le classeur sur cjoint.com ?
Daniel
HD
Est-ce que tu peux mettre le classeur sur cjoint.com ?

Voici le lien cjoint: http://cjoint.com/?0FElYg2fbJc

Si on active cette macro complémentaire, l'on peut accéder aux fonctions
via le bandeau et le bouton "Fonctions" mais l'on ne peut pas accéder à
la fonction via la cellule. Si l'on tape le nom complet de la fonction
cela fonctionnera... mais cela implique de connaitre le nom et ses
arguments complètement...

@+
HD
DanielCo
[...]

Ca fonctionne normalement ici. Pour avoir la liste des paramères, quand
tu as affiché "QUA" et sélectionné "QUANTITE(", appuie sur Ctrl+Maj+A.
Je ne peux pas le vérifier puisque tu as verouillé ton projet, mais
vérifie que, dans les propriétés de ThisWorkbook, "IsNa" est bien
positionné à "True".
Daniel
HD
Ca fonctionne normalement ici.

Chez moi, je n'ai pas la fonction quantité qui apparaît.

Pour avoir la liste des paramères, quand tu as affiché "QUA" et
sélectionné "QUANTITE(",
appuie sur Ctrl+Maj+A.

Effectivement, cette combinaison de touche fait apparaître les arguments
c'est bon à savoir.

Je ne peux pas le vérifier puisque tu as verouillé ton projet, mais
vérifie que, dans les propriétés de ThisWorkbook, "IsNa" est bien
positionné à "True".

Voici le xlam sans verrou sur le projet : http://cjoint.com/?0FEpd5L5BAy

Je n'ai pas trouvé la propriété "IsNa" sur ThisWorkbook. Je vois bien
les autres propriétés (IsAddin et autres) mais pas celle ci.

@+
HD
DanielCo
[...]

Le projet est toujours verrouillé.