[VBA] Forcer l'enregistrement avec macro

HD
Bonjour,

Il me semble avoir lu il y'a quelques temps un script où il était question
de sécuriser les enregistrements afin que les utilisateurs enregistrent bien
un classeur défini avec ses macros. Le souci est que je n'ai pas gardé la
trace de ce script et que... aujourd'hui il pourrait m'intéresser.

La problématique est donc d'empêcher un utilisateur d'enregistrer un
classeur sans macro. Avec les différents formats que l'on trouve maintenant
sous Excel 2007 et 2010 un utilisateur pourrait très bien faire l'erreur
inintentionnellement.

Cordialement,

HD

DanielCo
Bonjour,
Tu peux empêcher un utilisateur d'enregistrer un classeur au format
xlsx (à condition que les macros soient préalablement activées) mais
rien n'oblige l'utilisateur à activer les macros ou s'il est plus ou
moins contraint de la faire, de copier les feuilles dans un autre
classeur.
Cordialement.
Daniel

[...]

MichD
Bonjour,

Pour les versions Excel 2007 et 2010, tes usagers peuvent définir
l'option suivante dans la section "Enregistrements" des options:
"Enregistrer les fichiers au format suivant" et dans la liste déroulante
tu choisis : Classeur Excel (prenant en charge les macros) xlsm

En vba, cela se traduit par cette ligne de code :
Application.DefaultSaveFormat = xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

MichD