[VBA] format heure dans une cell avec une seule ligne de code

6 réponses
twinley
Bonjour à tous,

J'inscris l'heure système dans une cell et je modifie le format de l'heure
dans cette cellule en deux lignes.

sheets("feuil1").Range("B1") = Time
Sheets("feuil1").Cells(2,1).NumberFormatLocal = "hh:mm"

Est-il possible de compacter en une seule ligne ?

Merci pour votre aide dans la chasse au gaspi
--
à+winley

6 réponses

Michel Gaboly
Bonjour,

Si la cellule n'a pas déjà un format particulier :

Sheets("feuil1").Range("B1")= Format(Time, "h:mm")

ou, si "feuil1" est la feuille active,

Range("B1")= Format(Time, "h:mm")

Dans le cas contraire (format Nombre autre que Standard), tu ne peux
en une seule instruction modifier la valeur de 2 propriétés (Value et
un format).

Par contre, si tu dois entrer différentes heures dans un ensemmble
de cellules, tu peux les préformater toutes en une seule instruction.

D'autre part, tu peux utiliser un With ... End With pour améliorer
la lisibilité du code, mais cela n'en vaut pas la peine ici :

With Sheets("feuil1").Range("B1") ' ou Range("B1") si feuille active
.Value = Time
.NumberFormatLocal = "hh:mm"
End With

Bonjour à tous,

J'inscris l'heure système dans une cell et je modifie le format de l'heure
dans cette cellule en deux lignes.

sheets("feuil1").Range("B1") = Time
Sheets("feuil1").Cells(2,1).NumberFormatLocal = "hh:mm"

Est-il possible de compacter en une seule ligne ?

Merci pour votre aide dans la chasse au gaspi
--
à+winley

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

twinley
Merci Michel pour cette réponse étoffée qui va tout droit dans ma bible...
--
à+twinley
"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si la cellule n'a pas déjà un format particulier :

Sheets("feuil1").Range("B1")= Format(Time, "h:mm")

ou, si "feuil1" est la feuille active,

Range("B1")= Format(Time, "h:mm")

Dans le cas contraire (format Nombre autre que Standard), tu ne peux
en une seule instruction modifier la valeur de 2 propriétés (Value et
un format).

Par contre, si tu dois entrer différentes heures dans un ensemmble
de cellules, tu peux les préformater toutes en une seule instruction.

D'autre part, tu peux utiliser un With ... End With pour améliorer
la lisibilité du code, mais cela n'en vaut pas la peine ici :

With Sheets("feuil1").Range("B1") ' ou Range("B1") si feuille active
.Value = Time
.NumberFormatLocal = "hh:mm"
End With

Bonjour à tous,

J'inscris l'heure système dans une cell et je modifie le format de
l'heure

dans cette cellule en deux lignes.

sheets("feuil1").Range("B1") = Time
Sheets("feuil1").Cells(2,1).NumberFormatLocal = "hh:mm"

Est-il possible de compacter en une seule ligne ?

Merci pour votre aide dans la chasse au gaspi
--
à+winley

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Michel Gaboly
De rien ;-)))

Ce doit être la première fois que j'aboutis dans une bible ;-)))

Merci Michel pour cette réponse étoffée qui va tout droit dans ma bible...
--
à+twinley
"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si la cellule n'a pas déjà un format particulier :

Sheets("feuil1").Range("B1")= Format(Time, "h:mm")

ou, si "feuil1" est la feuille active,

Range("B1")= Format(Time, "h:mm")

Dans le cas contraire (format Nombre autre que Standard), tu ne peux
en une seule instruction modifier la valeur de 2 propriétés (Value et
un format).

Par contre, si tu dois entrer différentes heures dans un ensemmble
de cellules, tu peux les préformater toutes en une seule instruction.

D'autre part, tu peux utiliser un With ... End With pour améliorer
la lisibilité du code, mais cela n'en vaut pas la peine ici :

With Sheets("feuil1").Range("B1") ' ou Range("B1") si feuille active
.Value = Time
.NumberFormatLocal = "hh:mm"
End With

Bonjour à tous,

J'inscris l'heure système dans une cell et je modifie le format de
l'heure

dans cette cellule en deux lignes.

sheets("feuil1").Range("B1") = Time
Sheets("feuil1").Cells(2,1).NumberFormatLocal = "hh:mm"

Est-il possible de compacter en une seule ligne ?

Merci pour votre aide dans la chasse au gaspi
--
à+winley

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

twinley
le début vers la sainteté sans doute...
--
à+twinley
"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:
De rien ;-)))

Ce doit être la première fois que j'aboutis dans une bible ;-)))

Merci Michel pour cette réponse étoffée qui va tout droit dans ma
bible...

--
à+twinley
"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si la cellule n'a pas déjà un format particulier :

Sheets("feuil1").Range("B1")= Format(Time, "h:mm")

ou, si "feuil1" est la feuille active,

Range("B1")= Format(Time, "h:mm")

Dans le cas contraire (format Nombre autre que Standard), tu ne peux
en une seule instruction modifier la valeur de 2 propriétés (Value et
un format).

Par contre, si tu dois entrer différentes heures dans un ensemmble
de cellules, tu peux les préformater toutes en une seule instruction.

D'autre part, tu peux utiliser un With ... End With pour améliorer
la lisibilité du code, mais cela n'en vaut pas la peine ici :

With Sheets("feuil1").Range("B1") ' ou Range("B1") si feuille active
.Value = Time
.NumberFormatLocal = "hh:mm"
End With

Bonjour à tous,

J'inscris l'heure système dans une cell et je modifie le format de
l'heure

dans cette cellule en deux lignes.

sheets("feuil1").Range("B1") = Time
Sheets("feuil1").Cells(2,1).NumberFormatLocal = "hh:mm"

Est-il possible de compacter en une seule ligne ?

Merci pour votre aide dans la chasse au gaspi
--
à+winley

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Michel Gaboly
Humm ;-))))

le début vers la sainteté sans doute...
--
à+twinley
"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:
De rien ;-)))

Ce doit être la première fois que j'aboutis dans une bible ;-)))

Merci Michel pour cette réponse étoffée qui va tout droit dans ma
bible...

--
à+twinley
"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si la cellule n'a pas déjà un format particulier :

Sheets("feuil1").Range("B1")= Format(Time, "h:mm")

ou, si "feuil1" est la feuille active,

Range("B1")= Format(Time, "h:mm")

Dans le cas contraire (format Nombre autre que Standard), tu ne peux
en une seule instruction modifier la valeur de 2 propriétés (Value et
un format).

Par contre, si tu dois entrer différentes heures dans un ensemmble
de cellules, tu peux les préformater toutes en une seule instruction.

D'autre part, tu peux utiliser un With ... End With pour améliorer
la lisibilité du code, mais cela n'en vaut pas la peine ici :

With Sheets("feuil1").Range("B1") ' ou Range("B1") si feuille active
.Value = Time
.NumberFormatLocal = "hh:mm"
End With

Bonjour à tous,

J'inscris l'heure système dans une cell et je modifie le format de
l'heure

dans cette cellule en deux lignes.

sheets("feuil1").Range("B1") = Time
Sheets("feuil1").Cells(2,1).NumberFormatLocal = "hh:mm"

Est-il possible de compacter en une seule ligne ?

Merci pour votre aide dans la chasse au gaspi
--
à+winley

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

sabatier
et comme je le disais encore l'autre jour au père brossollette dont j'avais
cabossé la voiture : il n'est point besoin d'avoir une bonne conduite pour
rentrer dans les ordres...
phrase que mon homonyme n'a pas manqué de reprendre dans son homélie
lourdaise (et un peu lourdingue, sans parler de la faute de français, due
probablement à une traduction faite par quelque cardinal italien, à savoir
"eschatologique") d'hier
jps

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de
news:%
le début vers la sainteté sans doute...
--
à+twinley
"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:
De rien ;-)))

Ce doit être la première fois que j'aboutis dans une bible ;-)))

Merci Michel pour cette réponse étoffée qui va tout droit dans ma
bible...

--
à+twinley
"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si la cellule n'a pas déjà un format particulier :

Sheets("feuil1").Range("B1")= Format(Time, "h:mm")

ou, si "feuil1" est la feuille active,

Range("B1")= Format(Time, "h:mm")

Dans le cas contraire (format Nombre autre que Standard), tu ne peux
en une seule instruction modifier la valeur de 2 propriétés (Value
et

un format).

Par contre, si tu dois entrer différentes heures dans un ensemmble
de cellules, tu peux les préformater toutes en une seule
instruction.

D'autre part, tu peux utiliser un With ... End With pour améliorer
la lisibilité du code, mais cela n'en vaut pas la peine ici :

With Sheets("feuil1").Range("B1") ' ou Range("B1") si feuille
active

.Value = Time
.NumberFormatLocal = "hh:mm"
End With

Bonjour à tous,

J'inscris l'heure système dans une cell et je modifie le format de
l'heure

dans cette cellule en deux lignes.

sheets("feuil1").Range("B1") = Time
Sheets("feuil1").Cells(2,1).NumberFormatLocal = "hh:mm"

Est-il possible de compacter en une seule ligne ?

Merci pour votre aide dans la chasse au gaspi
--
à+winley

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com