[VBA] [Formulaire] Réagir à désélection d'une Case à Cocher

Le
Nemroth
Bonjour à toutes et à tous

En VBA et dans un formulaire, je souhaiterais pouvoir faire la chose
suivante :
Dès que l'utilisateur déselectionne ([ ]), dans un formulaire, une case
à cocher "Cc1", le focus passe à la case à cocher "Cc2", qui est alors
pré-sélectionnée ([X]).

Cela implique deux choses :
1) Comment peut-on détecter le changement d'état de la case à cocher
"Cc1" (avec un évènement, sûrement, mais concrètement ?) ?
2) Comment placer le curseur sur "Cc2" ?

Merci pour vos réponses.
heureux-oli
Le #19843201
Salut,

Lorsque tu mentionnes Formulaire, est-ce un formulaire Word ou un UserForm.

Si c'est un formulaire Word, il faut utiliser un macro sur sortie du
contrôle, les FormFields ne réagissent pas à d'autres événement.
Il faut ensuite récupérer la valeur du FormField et sur le résultat d'un
test appliquer l'action que tu souhaites.

Un exemple de code :
*******************************
Sub MiseAJourChkBox()
If Not ActiveDocument.FormFields(1).Result Then
ActiveDocument.FormFields(3).Select
End If
End Sub

Ce code peut être exécuté sur la sortie du champ.

Si c'est dans le cas d'un userform, on peut travailler sur un évènement du
contrôle, AfterUpDate peut fonctionner.

Mais si tu pouvais nous en dire un peu plus.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Nemroth" 4a6ec1e8$0$439$