[VBA] Générer une image de sa zone d'impression dans Excel

Le
HD
Bonjour,

Il me semble un jour être tombé sur un script VBA permettant de générer une
image de sa zone d'impression à l'époque, je ne voyais pas l'utilité de
ce script sauf qu'aujourd'hui j'en aurais besoin.

En fait, je cherche à automatiser la création d'un PowerPoint à partir de
classeurs Excel. La zone d'impression de chaque feuilles Excel serait
balancée dans une nouvelle diapositive sur PowerPoint

Auriez vous des pistes ? Ou même le script générant ces images ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD
[...]

voulez-vous parler de la méthode CopyPicture ?
Exemple :
Range("A1:B5").CopyPicture xlPrinter, xlBitmap
=> copier dans le presse-papier la zone A1:B5 telle qu'elle
s'imprimerait
Range("A1:B5").CopyPicture xlScreen, xlBitmap
=> copier dans le presse-papier la zone A1:B5 telle qu'elle apparaît à
l'écran
A la place de xlBitmap, on peut utiliser xlPicture mais je ne me souviens
pas de la différence...

Cordialement,
Jean-Claude
HD