[VBA] Générer une image de sa zone d'impression dans Excel

2 réponses
HD
Bonjour,

Il me semble un jour être tombé sur un script VBA permettant de générer une
image de sa zone d'impression... à l'époque, je ne voyais pas l'utilité de
ce script... sauf qu'aujourd'hui j'en aurais besoin.

En fait, je cherche à automatiser la création d'un PowerPoint à partir de
classeurs Excel. La zone d'impression de chaque feuilles Excel serait
balancée dans une nouvelle diapositive sur PowerPoint...

Auriez vous des pistes ? Ou même le script générant ces images ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

Jean-Claude
"HD" a écrit dans le message de news:
ihbghr$1rj4$
Bonjour,

Il me semble un jour être tombé sur un script VBA permettant de générer
une image de sa zone d'impression... à l'époque, je ne voyais pas
l'utilité de ce script... sauf qu'aujourd'hui j'en aurais besoin.

En fait, je cherche à automatiser la création d'un PowerPoint à partir de
classeurs Excel. La zone d'impression de chaque feuilles Excel serait
balancée dans une nouvelle diapositive sur PowerPoint...

Auriez vous des pistes ? Ou même le script générant ces images ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Bonjour,

voulez-vous parler de la méthode CopyPicture ?
Exemple :
Range("A1:B5").CopyPicture xlPrinter, xlBitmap
=> copier dans le presse-papier la zone A1:B5 telle qu'elle
s'imprimerait
Range("A1:B5").CopyPicture xlScreen, xlBitmap
=> copier dans le presse-papier la zone A1:B5 telle qu'elle apparaît à
l'écran
A la place de xlBitmap, on peut utiliser xlPicture mais je ne me souviens
pas de la différence...

Cordialement,
Jean-Claude
HD
Un grand MERCI Jean-Claude.

Cette méthode va bien m'aider.
--
@+
HD