vba et les graphes

2 réponses
pirot
bonsoir,
Je dispose d'une feuille (xcel 2007) contenant 6 graphes et des
donn=E9es..
Sur 1 de ces graphes, il faudrait que je puisse en rajouter des s=E9ries
en vba,
en s=E9lectionnant les s=E9ries =E0 ajouter puis clic sr un bouton.
sur un autre de ces graphes, il faut que je remplace la s=E9rie par une
autre s=E9rie
en s=E9lectionnant une nouvelle s=E9rie puis en cliqnant sur un bouton.

Mais je ne sais pas comment manipuler es graphes en vba,
ni comment "balayer" les graphes d'une feuille
pour choisir le graphe voulu (dont je connais le titre.)

Ma question:
existe-t-il un site o=F9 je peux trouver les syntaxes concernant
les manipulations des graphes en vba ?

merci de vos r=E9ponses
pirot

2 réponses

JC Duce
Bonjour,

Regarde du côté de l'aide sur les fonctions suivantes.

Pour balayer les graphes : Sheets(x).ChartObjects(y).Chart
Pour les series de points :
Sheets(x).ChartObjects(y).Chart.SeriesCollection(z).Points

Tu peux aussi regarder sur http://www.excelabo.net/astuces/outils/graphiques

N'hesites pas a revenir nous voir si tu as des questions.
Bon courage

"pirot" wrote:

bonsoir,
Je dispose d'une feuille (xcel 2007) contenant 6 graphes et des
données..
Sur 1 de ces graphes, il faudrait que je puisse en rajouter des séries
en vba,
en sélectionnant les séries à ajouter puis clic sr un bouton.
sur un autre de ces graphes, il faut que je remplace la série par une
autre série
en sélectionnant une nouvelle série puis en cliqnant sur un bouton.

Mais je ne sais pas comment manipuler es graphes en vba,
ni comment "balayer" les graphes d'une feuille
pour choisir le graphe voulu (dont je connais le titre.)

Ma question:
existe-t-il un site où je peux trouver les syntaxes concernant
les manipulations des graphes en vba ?

merci de vos réponses
pirot
.

Misange
Bonjour
Mon premier réflexe est de te dire "utilise l'enregistreur de macro"
puis nettoie le code.
Avec 2007, cet enthousiasme sera vite modéré par le fait que le VBA ne
prend pas en compte un certains nombre de méthodes et d'outils associés
aux graphes :-(. C'est d'ailleurs heureusement corrigé dans 2010.
Cela dit cette limitation s'applique essentiellement à la mise en forme
des graphiques. Donc commence par essayer.

Beaucoup d'infos sur le VBA et les graphiques chez Jon Peltier. C'est en
anglais ... comme VBA :-)
http://peltiertech.com/Excel/Charts/chartvba.html

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

pirot a écrit :
bonsoir,
Je dispose d'une feuille (xcel 2007) contenant 6 graphes et des
données..
Sur 1 de ces graphes, il faudrait que je puisse en rajouter des séries
en vba,
en sélectionnant les séries à ajouter puis clic sr un bouton.
sur un autre de ces graphes, il faut que je remplace la série par une
autre série
en sélectionnant une nouvelle série puis en cliqnant sur un bouton.

Mais je ne sais pas comment manipuler es graphes en vba,
ni comment "balayer" les graphes d'une feuille
pour choisir le graphe voulu (dont je connais le titre.)

Ma question:
existe-t-il un site où je peux trouver les syntaxes concernant
les manipulations des graphes en vba ?

merci de vos réponses
pirot