[VBA] graphique selection multiple copy pour paste serie

1 réponse
twinley
Bonjour à tous,

Je pensais ne plus avoir à poser ce genre de question, mais, là je patine...

Je sélectionne 4 cellules discontinues puis j'ajoute une série dans un
graphe, pour que les données source de la série possède les deux paramètres
Valeurs X : et Valeurs Y :
J'utilise pour la sélection, la première ligne de ce code :

Sheets("Graph1").Range ("B12,P12,B22,P22").Copy
ActiveChart.ChartObjects("Graphique1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection.Paste NewSeries: = True
ActiveChart.SeriesCollection(5).XValues = "{10,0}"
ActiveChart.SeriesCollection(5).YValues = "{3534,3539}"

B12 et P12 sont toujours B12 et P12
mais B22 et P22 changent. C'est toujours les cols B et P mais la ligne 22
change.

Comment puis-je introduire une variable pour avoir l'équivalent de :
sheets("Graph1").Range ("B12,P12,cells(lignevar,2),cells(lignevar,16)").Copy

sachant que la ligne variable (22 dans cet ex) se trouve dans
sheets("Graph1").[H2] ?

Merci pour votre aide
--
à+twinley

1 réponse

twinley
J'ai une solution un peu lourdingue, mais à défaut...ça fait l'affaire.

xfin="B" & Sheets(Graph1").Range("H2")
yfin="P" & Sheets(Graph1").Range("H2")
zone= "B12,P12" & "," & xfin & "," & yfin
Sheets("Graph1").Range (zone).Copy

--
à+twinley
"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je pensais ne plus avoir à poser ce genre de question, mais, là je
patine...

Je sélectionne 4 cellules discontinues puis j'ajoute une série dans un
graphe, pour que les données source de la série possède les deux
paramètres

Valeurs X : et Valeurs Y :
J'utilise pour la sélection, la première ligne de ce code :

Sheets("Graph1").Range ("B12,P12,B22,P22").Copy
ActiveChart.ChartObjects("Graphique1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection.Paste NewSeries: = True
ActiveChart.SeriesCollection(5).XValues = "{10,0}"
ActiveChart.SeriesCollection(5).YValues = "{3534,3539}"

B12 et P12 sont toujours B12 et P12
mais B22 et P22 changent. C'est toujours les cols B et P mais la ligne 22
change.

Comment puis-je introduire une variable pour avoir l'équivalent de :
sheets("Graph1").Range
("B12,P12,cells(lignevar,2),cells(lignevar,16)").Copy

sachant que la ligne variable (22 dans cet ex) se trouve dans
sheets("Graph1").[H2] ?

Merci pour votre aide
--
à+twinley